Au lendemain de la diffusion du numéro de l’émission "Complément d’Enquête" dédié à Gérard Depardieu, les réactions sont sans appel. Après avoir découvert les images de l’acteur lors d’un séjour en Corée du Nord, l’animatrice Juju Fitcas s’est directement adressée à l’acteur pour le recadrer…

Ce jeudi 7 décembre 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de l’émission Complément d’Enquête. Cette fois, c’est l’acteur Gérard Depardieu qui faisait l’objet d’une enquête, lui qui est en ce moment accusé de viols et agressions sexuelles par plusieurs femmes. Le documentaire dévoile de choquantes images jamais dévoilées, de l’acteur en Corée du Nord en 2018, lors d’un voyage avec l’écrivain Yann Moix. On y voit le monstre du cinéma français s’y comporter en goujat avec toutes les femmes croisées, multipliant les allusions obscènes et les remarques déplacées.

« Tu vas prendre une belle douche, tu vas penser à moi… Sa petite chatte » lance-t-il par exemple à une jeune femme qui ne comprend pas le français. Une scène qui a choqué de nombreux téléspectateurs montre l’acteur de 74 ans en visite dans un haras. Il donne alors son avis plus qu’abject, sur les femmes et leur pratique de l’équitation et assure qu’elles ressentent des « sensations » quand elles sont à cheval. Il analyse ensuite la pratique d’une petite fille d’environ 10 ans. : « Si jamais elle galope, elle jouit… C’est bien ma fifille, continue… » lance-t-il devant plusieurs autres hommes.

La diffusion de ces images a engendré une vague de réactions sur les réseaux sociaux. On relève ici la réaction de Juju Fitcats, fitness girl devenue animatrice dans l’émission La France a Un Incroyable Talent sur M6. « Envie de vomir. Mr. Depardieu, si nous, cavalières, montons à cheval, c’est parce que ces « animaux » sont bien plus humains, intelligents et respectueux que vous ne le serez jamais » a-t-elle affirmé sur X (anciennement Twitter).

Gérard Depardieu face à la justice 

Pour rappel, Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une autre plainte de la comédienne Charlotte Arnould, qui a dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de l’acteur.

Elle avait obtenu à l’été 2020 que l’enquête, d’abord classée par le parquet en juin 2019, soit confiée à un juge d’instruction. Depuis, une dizaine d’autres femmes ont accusé dans la presse Gérard Depardieu de violences sexuelles. En octobre 2023 l’acteur qui nie fermement toutes ces accusations, est sorti du silence dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro. Le comédien assure n’être « ni un violeur ni un prédateur » dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro.

ES

Source: Lire L’Article Complet