Au lendemain des révélations faites par Omid Scobie dans “Endgame”, rien ne va plus entre les princes William et Harry. Selon une source proche de l’héritier du trône, celui-ci ne verrait pas d’avenir pour le duc et la duchesse de Sussex au sein de la famille royale. Et la situation ne changera pas quand l’aîné de Charles III succédera à son père.

Les princes William et Harry seraient-ils arrivés à un point de non-retour ? C’est en tout cas ce qu’a soufflé une source proche de l’héritier du trône à nos confrères britanniques du Daily Express. [Le prince] William réfléchit déjà à son futur règne et il ne voit pas d’avenir pour les Sussex au sein de la famille royale. Il pense que permettre aux Sussex de réintégrer le giron serait une mauvaise décision et qu’ils devraient se résigner définitivement à leur statut d’exilés.” Une déclaration qui intervient quelques jours seulement après la parution d’Endgame, le nouvel ouvrage d’Omid Scobie, alias « le biographe des Sussex”.

Dans ce nouvel opus, le journaliste a notamment fait mention de lettres échangées entre Charles III et Meghan Markle, dans lesquelles la duchesse de Sussex portait des accusations de racisme sur deux membres de la famille royale. Cette information a suffi à raviver la colère des Britanniques, déjà échaudés par les propos tenus par l’ancienne actrice de Suits lors de son interview accordée à la papesse de la télévision américaine, Oprah Winfrey. Et pour ne rien arranger, l’identité des membres du Royal Household mis en cause par la mère d’Archie et de Lilibet a été révélée dans la version néerlandaise d’Endgame.

>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

La trahison de trop ?

Depuis leur départ de la famille royale en 2020, le prince Harry et Meghan Markle n’ont eu de cesse de vouloir raconter leur histoire. Ils l’ont fait, en premier lieu, sur le plateau d’Oprah Winfrey, avant de collaborer avec Netflix pour leur documentaire Harry & Meghan, puis finalement à travers les Mémoires du duc de Sussex, intitulés Le Suppléant. Dans ce dernier ouvrage, le fils cadet de Charles III avait notamment rapporté des faits remontant à l’époque où il vivait au palais de Kensington, où il aurait subi une agression physique de son frère aîné. Alors, les nouvelles attaques d’Omid Scobie seraient-elles la trahison de trop pour le prince William ? À en croire le Daily Express, la fracture semble irréparable.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • William d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Les princes Harry et William, très élégants dans leurs uniformes, arrivent à pied à la chapelle St. George au château de Windsor. À l’occasion de son mariage, le prince Harry avait choisi de revêtir l’uniforme redingote de capitaine militaire des Blues and Royals.

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, entame leur procession à travers les rues de Windsor, à bord d’un Ascot Landau, une voiture attelée à quatre roues, tirée par quatre chevaux.

La duchesse de Cambridge aperçue sur les marches de la chapelle Saint-George, avec la princesse Charlotte et le prince George et les adorables garçons et demoiselles d’honneur composés des enfants de Jessica Mulroney (de dos, en bleu), Zoe Warren (en fuchsia) et Benita Litt (en robe rose poudré).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet