Ce jeudi 7 décembre 2023, "Complément d’enquête" consacré un numéro spécial à Gérard Depardieu, "la chute de l’ogre". A travers ce reportage, dont quelques extraits ont d’ores et déjà été diffusés, nous pouvons découvrir le monstre sacré du cinéma français ne cesser de faire des commentaires obscènes. Yann Moix, à l’origine de ces images, a tenu à réagir.

Si le numéro consacré Cyril Hanouna a enregistré 3 millions de téléspectateurs, le reportage consacré à Gérard Depardieu pourrait bien faire un score aussi grand tant ce dernier fait parler de lui avant même sa diffusion prévue ce jeudi 7 décembre 2023. Dans ce nouveau numéro de Complément d’enquête, Tristan Waleckx et ses équipes ont enquêté sur Gérard Depardieu. Le monstre sacré du cinéma français qui a été mis en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles après les accusations de la comédienne Charlotte Arnould, qui témoigne également dans Complément d’enquête.

Quelques images du reportage prévu en seconde partie de soirée sur France 2 ont été diffusées sur les réseaux sociaux et n’ont pas manqué de choquer nombre d’internautes. Notamment à cause de ses commentaires sexuels et grognements suggestifs. « Tu vas prendre une belle douche, tu vas penser à moi », lance-t-il par exemple à sa traductrice comme nous pouvons le découvrir à travers les images déjà diffusées, alors que le comédien de 74 ans va encore plus loin dans ses propos lorsqu’il se trouve dans un haras.

A voir également : « Il s’est comporté comme un porc » : ce film avec Gérard Depardieu et Vin Diesel qui a viré au drame !

Yann Moix, à l’origine des images de Gérard Depardieu

« Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont la chatte qui frotte sur le pommeau de la selle. C’est des grosses salopes ça », lâche-t-il avant de sexualiser une petite fille qui monte à cheval : « Si jamais il galope, elle jouit ». Face à la polémique qui ne cesse de grandir, Yann Moix a décidé de prendre la parole. En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna et Laurent Ruquier est à l’origine de ces images, tournées en 2018, qui devaient servir à son film pour les 70 ans du régime de la Corée du Nord.

Interrogé par nos confrères de TV Mag, l’écrivain et réalisateur assure ne pas être à l’origine de cette divulgation d’images transmises à Complément d’enquête. « C’est mon “producteur” qui a donné les rushs de mon tournage sans me prévenir. Il s’appelle Anthony Dufour. Je vais porter plainte contre lui », a-t-il prévenu, très remonté.

R.F

Source: Lire L’Article Complet