Mardi 5 décembre 2023, Marylou Berry a réagi à l’annulation de la condamnation de Coline Berry-Rothman pour diffamation à la sute de son procès contre son père qu’elle accuse d’inceste. L’actrice s’est en effet réjouie publiquement pour sa cousine.

Un soutien de taille. Alors que la Cour de cassation a annulé la condamnation de Coline Berry-Rothman pour diffamation, ce mardi 5 décembre 2023, sa cousine a pris la parole. Via ses réseaux sociaux, l’actrice Marilou Berry a en effet tenu à se réjouir de cette décision.

“Un peu d’espoir pour la justice, pour les femmes et pour leur parole », a-t-elle en effet posté. Un message qui saura faire plaisir à celle qui avait raconté dans les pages du Monde avoir subi en 1984 et 1985 des violences sexuelles de la part de son père alors qu’elle était encore mineure.

A voir également : Marilou Berry : « Je ne ressens pas l’envie d’être maman »

Une enquête classée sans suite

Des accusations d’inceste visant l’acteur Richard Berry. Une enquête classée sans suite mercredi 31 août 2022 pour cause de prescription selon une information communiquée par le parquet de Paris à L’agence France-Presse (AFP).

Pour rappel, Coline Berry-Rojtman, née en 1976 de l’union entre Richard Berry et l’actrice Catherine Hiegel, avait déposé plainte en janvier 2021 contre son père, dénonçant des faits de viols, d’agressions sexuelles et de corruption de mineur dans les années 1984-1985. Une action en justice démarrée alors que cette dernière savait pertinemment que les faits présumés étaient prescrits.

« Celle-ci prend acte que les faits sont prescrits. Nous comprenons donc que les faits sont caractérisés, et c’est ce que nous attendions. Plus personne ne pourra dire que Coline Berry est une menteuse »,avait déclaré son avocat maître Patrick Klugman à la suite du procès visant l’acteur de Moi César, 10 ans ½.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet