Invité de Marie Portolano et Thomas Sotto sur le plateau de Télématin ce mercredi 6 décembre 2023, Mathias Malzieu, ex-compagnon d’Olivia Ruiz, s’est confié sur la grave maladie qu’il a vaincue.
Avant de rencontrer Nicolas Preschey, Olivia Ruiz a vécu une belle histoire d’amour avec Mathias Malzieu du groupe Dionysos. Ensemble, les deux tourtereaux ont même collaboré sur plusieurs projets musicaux avant de mettre un terme à leur relation en 2011. Si, à l’instar de la chanteuse, l’artiste a refait sa vie, ce dernier a malheureusement traversé une période sombre.
En 2013, le musicien a découvert qu’il souffrait d’une maladie rare : l’aplasie médullaire (une maladie qui attaque la moelle osseuse, ndlr). Au plus mal, Mathias Malzieu a tenté de maintenir une attitude positive. « La fameuse phrase de Nietzsche ‘tout ce qui ne tue pas rend plus fort’ n’est que partiellement vraie. La maladie m’a changé. J’ai développé une hypersensibilité, dans le bon – je vis les choses plus intensément – et le moins bon – je suis devenu hypocondriaque. Et puis je garde le traumatisme de tous ceux qui ont été pris en otage ; je supporte de moins en moins les gens qui se plaignent pour un rien, ou qui parlent pour ne rien dire. Je m’ennuie vite, au point de manquer de tolérance. J’ai tendance à exiger des autres la même intensité que celle que je ressens. C’est injuste. Tout le monde, et heureusement, n’a pas frôlé la mort. Il faut que je travaille là-dessus », confiait-il dans les colonnes de Télérama en 2019.
A voir également : Fidji Ruiz défigurée : mais qu’est-il arrivé au visage de la star de télé-réalité ?
Le privilège d’être en vie
Invité de Marie Portolano et Thomas Sotto sur le plateau de Télématin ce mercredi 6 décembre 2023, Mathias Malzieu a de nouveau abordé le sujet. « Je pense qu’il y a une pulsion de vie qui s’est exacerbée bien comme il faut. J’étais déjà hyperactif, hypersensible depuis tout petit, mais c’est vrai que se rapprocher de la mort d’aussi près donne une conscience du privilège d’être en vie », a-t-il révélé avant d’expliquer qu’il travaillait désormais « à son rêve ». De tendres confidences.
V.B
Source: Lire L’Article Complet