Nouveau gros clash sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Ce mardi 5 décembre 2023, ce sont Moundir et Danielle Moreau qui se sont écharpés en direct au cours d’un débat sur un sujet sensible.
Ce lundi 4 décembre 2023, Cyril Hanouna évoquait sur le plateau de « Touche pas à mon poste », l’attentat survenu le samedi 2 décembre 2023 au coeur de Paris. Un débat durant lequel Jacques Cardoze a donné son avis et a estimé que les personnes fichées S devraient être incarcérées dans une « prison à la Guantanamo en France ». Les propos du chroniqueurs ayant fait polémique sur la Toile, Cyril Hanouna a une nouvelle fois abordé le sujet ce mardi 5 décembre 2023.
Jacques Cardoze a alors tenté de nuancer ses dires en assurant ne pas vouloir le même système qu’à Cuba. Danielle Moreau qui semblait partager l’idée du journaliste, a alors déclaré : « On joue avec les mots, bien sûr qu’on ne va pas faire Guantanamo. C’est une formule. Je vois juste qu’il y a un jeune homme qui a reçu un coup de couteau dans le cœur, alors qu’il se baladait à la Tour Eiffel et il est mort (…) Il faut arrêter avec l’angélisme, il y a des gens qui sont irrécupérables. Il faut les mettre hors d’état de nuire de la société pour le restant de leur vie. Guantanamo ou pas Guantanamo, je m’en fous. Il ne faut plus qu’ils ressortent. Il ne faut plus qu’ils soient un danger ».
En face, Moundir a tenu à exprimer son désaccord. « Vous en fait, les fichiers S ce ne sont que des islamistes terroristes ! » a-t-il lancé. Danielle Moreau lui a alors répondu que non puisqu’elle pense que cette solution devrait également s’appliquer aux pédocriminels. Pas de quoi convaincre l’ancien aventurier de Koh-Lanta qui a rétorqué : « Je te connais maman, tu as aussi un petit problème avec les prénoms exotiques. Le mec qui a poignardé il s’appelait comment ? Armand ! Il s’appelait Armand ! S’il s’était appelé Karim ou Mohamed, ça t’aurait plus excité ! ». Et d’ajouter avec fureur : « Je comprends pourquoi tu es célibataire, parce que tu es relou ! ». La séquence a vivement fait réagir les télespectateurs qui se sont empressés de prendre la défense de Danielle Moreau sur X (anciennement Twitter).
ES
Source: Lire L’Article Complet