Cette année, le jury de Miss France est 100% féminin. Questionnée sur le sujet par Cyril Hanouna, Alexia Laroche-Joubert a expliqué pourquoi la production a fait ce choix.

Le concours Miss France approche à grand pas. L’élection se déroulera 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon. L’étau se resserre autour des participantes de cette nouvelle édition. Cette année, de nombreux changements ont été opérés. Comme en 2021, le jury est essentiellement féminin. L’ancienne directrice du comité Miss France a commenté ce lundi 4 décembre 2023, sur le plateau de Touche pas à mon poste, les raisons de cette décision. Alors que Cyril Hanouna a téléphoné en direct à Alexia Laroche-Joubert, il lui a demandé : "Pourquoi que des meufs sur Miss France ?". Ce à quoi elle a répondu : "On s’était dit qu’avec le décès de Geneviève de Fontenay, c’était pas mal de mettre à l’honneur ce que moi j’ai considéré comme une féministe et avec Sylvie Tellier en plus à la présidence, on s’est dit : ‘Ça a du sens’", a-t-elle expliqué.

Pour rappel, Geneviève de Fontenay est décédée le 31 juillet dernier à l’âge de 90 ans à son domicile de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Le producteur, Frédéric Gilbert, avait évoqué l’homme prévu pour la dame au chapeau dans les colonnes de Télé-Loisirs : "Il y aura forcément un hommage à Geneviève" avait-il affirmé avant de déclarer qu’il était "très ému de pouvoir lui rendre hommage sur ce prime". La soirée s’annonce donc riche en surprises et en rebondissements.

Source: Lire L’Article Complet