Depuis le samedi 2 décembre, les fans de Michel Sardou s’interrogeaient sur les raisons médicales qui ont poussé le chanteur à annuler son concert au dernier moment. On a désormais la réponse, et cela ne va pas leur plaire…

Décidément, le sort s’acharne sur la tournée de Michel Sardou, Je me souviens d’un adieu. En octobre dernier, touché par une angine, le chanteur avait déjà dû annuler deux concerts, n’ayant d’autre choix que de les reprogrammer l’année prochaine. Le samedi 2 décembre, quatre heures à peine avant le début de sa représentation à la Brest Arena, les organisateurs ont dû annoncer l’annulation du concert, via un communiqué de presse invoquant des « raisons médicales » et une « possible infection saisonnière ». Le communiqué précisait que de « plus amples informations » seraient transmises en début de semaine. Et en effet, le site de la chaîne d’information BFMTV, qui n’est pas dans les petits papiers du chanteur, vient d’annoncer ce dont il souffre : la Covid…

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les admirateurs de l’artiste, en particulier ceux qui espéraient pouvoir l’applaudir à Clermont-Ferrand les mardi 5 et mercredi 6 décembre : comme le compte Instagram de Michel Sardou l’a annoncé via une story, ces deux concerts sont également annulés, dans l’attente du rétablissement du chanteur. Dans ce message, l’équipe de production a également annoncé travailler sur d’éventuelles dates de report, qui devraient être communiquées dans les prochains jours – une nouvelle qui devrait apaiser un peu la déception des fans. Les admirateurs, qui avaient prévu d’assister au concert suisse de celui qui recevra bientôt une nouvelle décoration, peuvent en revanche se rassurer : aux dernières nouvelles, Michel Sardou devrait remonter sur scène le 8 décembre, à Genève. Enfin, sauf nouveau contretemps…

Michel Sardou, positif au Covid, annule deux nouveaux concerts https://t.co/PKZx7b06TF pic.twitter.com/6JyT6gU6wZ

>> PHOTOS – Michel Sardou : Ces personnalités avec lesquelles il s’est fâché

En fera-t-il une chanson ?

Pour le chanteur, qui a récemment avoué ne plus supporter Paris, nul doute que ce nouveau revers est fort malvenu. En effet, il se réjouissait de retrouver son public, ayant même prévu une tournée monumentale d’une soixantaine de dates afin de ne décevoir aucun de ses fans ! Celui qui avait très mal vécu les mesures sanitaires et les ravages de la maladie, qui avaient conduit son amie Roselyne Bachelot à l’hôpital, doit commencer à en avoir assez du virus qui ne veut décidément pas le lâcher. Le chanteur réputé pour ne jamais pratiquer la langue de bois va-t-il se « venger » contre l’agaçante maladie qu’il surnomme « cette saloperie », en s’inspirant de ses déboires pour composer un nouveau titre, afin de régler ses comptes en musique ? Seul l’avenir nous le dira.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Michel Sardou

À découvrir en images

PHOTOS – Michel Sardou : Ces personnalités avec lesquelles il s’est fâché

Amis durant de nombreuses années, Michel Sardou et Johnny Hallyday se sont fâchés l’un contre l’autre après que l’interprète d’« En chantant » ait fait une blague très douteuse sur Jade, la fille adoptive de Johnny lors d’un concert en 2004 à Bruxelles.

Si Michel Sardou a bel et bien reconnu sa maladresse et a tenté de s’excuser auprès du Taulier, celui-ci n’a jamais voulu adresser la parole à nouveau à son ancien ami. En 2017, Johnny Hallyday est décédé et les deux anciens amis n’ont jamais fait la paix.

Longtemps proches, Nicolas Sarkozy et Michel Sardou ont été très amis, le premier ayant même marié le second avec sa compagne en 1999. Mais en 2010, alors que Nicolas Sarkozy est l’occupant de l’époque de L’Élysée, Michel Sardou ne cache pas sa déception face à sa politique qu’il juge inactive, auprès du Parisien.

Le chanteur a même été convoqué à l’Élysée pour s’expliquer sur ses propos, mais le mal est fait et les deux hommes sont restés brouillés pendant plus de trois ans. Finalement, le 7 juin 2013, ils se retrouvent et se rabibochent après un concert du chanteur et retrouvent leur amitié. Seule condition posée entre eux : ne plus jamais parler ensemble de politique !

Si Michel Sardou est souvent, de par son caractère et son franc-parler, à l’origine des brouilles qu’il peut avoir avec les autres stars, il peut arriver aussi que ce soit l’inverse qui se produise comme avec le présentateur Nagui !

L’animateur de N’oubliez pas les paroles ! s’est régulièrement attaqué au chanteur dans son jeu télévisé, via des petites piques sur les idées politiques du chanteur, ou des moqueries à l’égard du chanteur ou de ses fans. Pas sûr que les deux hommes s’apprécient énormément !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet