Convié sur le plateau de BFM TV ce lundi 4 décembre 2023, Gérald Darmanin a fait savoir que Ruth Elkrief avait été placée sous protection policière à la suite du tweet de Jean-Luc Mélenchon accusant la journaliste de LCI de "fanatique".

Un tweet que personne ne prend à la légère… Via son compte X, (anciennement Twitter), dimanche 3 décembre 2023, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris à la journaliste Ruth Elkrief qu’il a qualifié de « fanatique ».

« Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne », a-t-il écrit. Et de poursuivre : « Quelle honte ! Bravo Manuel Bompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans ».

Un post qui n’a pas tardé à faire polémique… En effet, le groupe TF1 a immédiatement tenu à soutenir publiquement l’éditorialiste de LCI tout en « déplorant vivement les invectives odieuses et insinuations déplacées dont elle est l’objet ».

Un communiqué de presse qui a d’ores et déjà fait réagir le leader de La France Insoumise : « Le groupe TF1 a tort de soutenir le journalisme d’accusations et d’invectives obsessionnelles contre un absent du plateau qui ne peut répondre », a-t-il écrit.

À voir également : L’animateur Michel Cymes tacle Jean-Luc Mélenchon

« Pas le plus grand protecteur des juifs »

Une joute en ligne auquel le ministre de l’Intérieur a, lui aussi, réagi. Invité sur le plateau de BFM TV ce lundi 4 décembre, Gérald Darmanin a en effet indiqué à l’antenne que la journaliste Ruth Elkrief avait été placée sous protection policière à la suite du tweet ad personam de Jean-Luc Mélenchon.

« Je ne voudrais pas faire une mauvaise polémique, ce qui est certain, c’est que Monsieur Mélenchon n’est pas le plus grand protecteur des juifs que je connaisse », a également déclaré le membre du gouvernement sur le plateau de la chaîne d’information.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet