À l’occasion de la diffusion du quatrième volet de la saga Les Tuche dimanche 3 décembre 2023, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile pourquoi cette comédie a dû être réécrite à la dernière minute.
Sorti au cinéma le 9 décembre 2021, le quatrième volet de la saga cinématographique Les Tuche, toujours réalisé par Olivier Baroux, sera diffusé dimanche 3 décembre 2023, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Michel Blanc, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin et Théo Fernandez, ce long-métrage se déroule dans la continuité des événements qui se sont produits lors du précédent film de la franchise. Après avoir démissionné de son poste de président de la République, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. À l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy, toujours incarnée par Isabelle Nanty, demande un unique cadeau. Renouer les liens avec sa sœur Maguy, également interprétée par l’actrice, et son mari Jean-Yves, avec qui Jeff est fâché depuis dix ans.
La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, respectivement joués par Jean-Paul Rouve et Michel Blanc, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : Noël. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet. Pour l’anecdote, le tournage de cette comédie avait débuté au mois de février 2020. Cependant, les prises de vues furent rapidement stoppées en raison de la pandémie de Covid-19. Il a ensuite été annoncé en mai 2020 que le tournage devait reprendre au cours du mois de juin 2020. Toutefois, quelques scènes ont dû être réécrites ou supprimées, car elles contenaient une centaine de figurants.
Source: Lire L’Article Complet