Très silencieux depuis l’éclatement de l’affaire médiatique et judiciaire qui porte son nom, Stéphane Plaza a publié une story et une photo énigmatiques sur Instagram ce samedi 2 novembre 2023. Pour la première fois, l’animateur visé par l’ouverture d’une information judiciaire a pris la parole, quelques jours après avoir reçu le soutien de ses amies Karine Le Marchand et Sophie Ferjani.
C’est avec un trèfle à quatre feuilles, symbole de l’espoir et de la chance, que Stéphane Plaza a imagé avec pudeur les ennuis judiciaires auxquels il est confronté depuis bientôt trois mois. L’animateur star de M6, qui poursuit les tournages de ses émissions à succès Maison à vendre et Recherche appartement ou maison malgré l’information judiciaire ouverte à la suite de la dénonciation par trois ex-compagnes de sévices psychologiques et physiques présumés, qu’elles ont portés devant la justice. S’il était jusqu’ici silencieux et laissait ses proches et ses conseils parler à sa place, Stéphane Plaza a pour la première fois pris la parole ce samedi 2 décembre 2023, avec des citations tout en philosophie.
Sur une publication où il a fermé la possibilité de la commenter à ses abonnés comme à ses détracteurs, Stéphane Plaza a déclaré : « Les circonstances de la vie nous apprennent à devenir attentif au moindre signe qui se présente à nous… Parfois ces signes sont connotés de sens et sont limpides… D’autres peuvent être abstraits, mais leur finalité est identique ! Ces signes nous aident à tenir bon et à garder espoir ! » Et de conclure par une citation : « Reste fort car les choses vont s’arranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pleuvoir pour toujours… »
Tout en philosophie
En story, l’animateur et agent immobilier, qui a pu récemment compter sur le soutien de ses amies Karine Le Marchand, Sophie Ferjani et Jessica Venancio, a publié également un texte philosophique signé John Joos, porteur d’espoir sur la suite qui sera donnée aux accusations qui le ciblent et contre lesquelles il va devoir se battre dans les prochains mois : « Ne réduisez jamais une personne à une apparence. Il se pourrait qu’elle porte un monde fabuleux à l’intérieur du cœur dont le vôtre a besoin ». Pour l’heure, Stéphane Plaza, qui demeure présumé innocent des faits que lui imputent trois de ses ex-compagnes, avait déposé plainte de son côté contre ses dernières pour « harcèlement et cyber-harcèlement » en juin dernier, soit trois mois avant la publication de l’affaire dans Médiapart.
Source: Lire L’Article Complet