Fin de la partie pour Meghan et Harry ? Si Omid Scobie s’attaque au vernis de la famille royale avec son ouvrage intitulé Endgame, le vent pourrait bien se retourner contre le duc et la duchesse de Sussex. Réputé proche de Meghan Markle, le journaliste provoquera-t-il la fin des chances de réconciliation entre le couple et le clan Windsor ?
Publié ce mardi 28 novembre, le livre qui pourrait bien porter le nom d’un Marvel a des allures de déclaration de guerre. La question qui demeure sur toutes les lèvres : quelle posture adoptent Meghan et Harry face au dernier ouvrage du journaliste, connu pour être proche du couple ? Si les critiques les somment de prendre position face aux nombreuses allégations peu flatteuses pour la famille royale exposées par Scobie, le couple ne s’est pour l’instant pas exprimé. Seulement, l’ouvrage du journaliste aussi surnommé « le porte-parole de Meghan » pourrait bien enterrer pour de bon l’entente entre le couple Sussex et le reste de la famille royale.
En effet, depuis sa publication, le livre n’en finit pas de faire couler l’encre en Grande-Bretagne, suscitant polémiques et scandale à tour de bras. Pour cause : des allégations de rupture entre le roi Charles III et le prince William, deux membres de la famille royale accusés de racisme envers le prince Archie, un roi jugé impopulaire auprès des jeunes ou encore, la monarchie britannique décrite comme vieillissante et en crise. De quoi donner le tournis au clan Windsor qui, d’après le Daily Express, aurait envisagé toutes les options, y compris une action en justice contre Piers Morgan qui a publiquement nommé les deux membres accusés de racisme sur TalkTV.
PHOTOS >> Invictus Games 2023 : les plus beaux looks de Meghan Markle
« Cela nuira plus à Harry et Meghan qu’à la famille royale »
D’après les propos rapportés par le Daily Express, Pauline Maclaran, une professeure de recherche sur la consommation à l’université de Londres, a expliqué que le couple tentait déjà de ne pas être affilié au livre de Scobie avant sa publication. Selon elle, ces derniers craignaient qu’un lien supposé entre eux et Endgame ne vienne définitivement ruiner leurs espoirs de réconciliation avec les Windsor. « Ce sera intéressant de voir comment ils vont agir. Avant la sortie du livre, ils essayaient déjà de s’en distancier. Des contacts proches ont révélé qu’ils n’avaient pas contribué au livre et qu’ils ne le soutenaient pas. Je ne pense pas que ce soit juste, mais si les choses continuent ainsi, cela nuira plus à Harry et Meghan qu’à la famille royale. Pour cette dernière, c’est juste une nouvelle polémique qu’ils pourront surmonter. »
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Charles d’Angleterre
Omid Scobie
À découvrir en images
PHOTOS – Invictus Games 2023 : les plus beaux looks de Meghan Markle
Meghan Markle est arrivée à Düsseldorf pour assister aux Invictus Games, le 12 septembre 2023. L’épouse du prince Harry a fait sensation, lovée dans une robe chemise plissée noire de la marque Banana Republic.
Le prince Harry et Meghan Markle, tous les deux en noir lors des Invictus Games 2023, à Dusseldorf le 12 septembre.
Au lendemain de son arrivée, Meghan Markle dévoile une nouvelle tenue. Hyper élégante, la duchesse de Sussex a associé un top noir et un ensemble crème pour assister au match de basket-ball Junior entre les équipes d’Ukraine et d’Australie à la Merkur Spiel-Arena.
La Duchesse de Sussex était radieuse dans sa tenue bicolore.
Le prince Harry et Meghan Markle sont apparus main dans la main, plus complices que jamais, à la Merkur Spiel-Arena, le 13 septembre 2023.
Le prince Harry et Meghan Markle sont apparus main dans la main, plus complices que jamais, à la Merkur Spiel-Arena, le 13 septembre 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet