Ce jeudi 30 novembre, le magazine Complément d’enquête sur France 2 a révélé les dessous de la polémique au sujet de l’intervention de policiers de la BRAV-M dans TPMP.  L’un des protagonistes a témoigné pour dénoncer "une trahison" de la part de Cyril Hanouna et de la production de C8.

Ce jeudi 30 novembre, le magazine Complément d’enquête diffusait un numéro intitulé Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF ! Les journalistes de France 2 ont brossé le portrait du présentateur star de C8 sur fond d’influences, de pressions salariales et de polémiques. Le magazine est revenu notamment sur l’intervention de quatre policiers dans TPMP. Le 31 mars dernier, en pleine contestation contre la réforme des retraites, quatre représentants des forces de l’ordre apparaissent avec une cagoule sur la tête et le brassard de la police sur le plateau du talk-show de C8. Cyril Hanouna les présente comme des membres de la BRAV-M, une brigade de répression motorisée parisienne. Sur X (ex-Twitter), la préfecture de police réagit immédiatement : "Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la BRAV-M", annonçant l’ouverture d’une enquête administrative.

Par la suite, une enquête de l’IGPN, la police des polices, confirmera l’absence de policiers de la BRAV-M sur le plateau de TPMP. Les journalistes de Complément d’enquête ont retrouvé l’un des intervenants. Au moment de son passage sur C8, Cédric Vladimir n’était plus policier depuis trois mois après avoir été révoqué. Textos à l’appui, il assure aujourd’hui que la production de l’émission savait que les policiers ne faisaient pas partie de la BRAV-M. "On ne peut pas être annoncés comme policiers de la Brav-M. On peut être annoncés comme quatre policiers de terrain spécialistes du maintien de l’ordre sur Paris qui ont tous plus de dix ans de carrière, toujours sur le terrain en première ligne", avait-il écrit à la programmatrice de l’émission. Malgré tout, Cyril Hanouna a présenté ses intervenants comme faisant partie de cette brigade.

Source: Lire L’Article Complet