Après avoir quitté son poste de directrice générale de la société Miss France après l’élection de 2023, Sylvie Tellier sera présidente du jury de Miss France 2024, dont l’élection aura lieu samedi 16 décembre.

C’est sa première élection de Miss France hors de l’organisation du concours depuis 16 ans. En 2007, Sylvie Tellier devenait directrice générale de la société Miss France. Un poste qu’elle a officiellement quitté en août 2022. Mais elle a accompagné la transition avec sa remplaçante Cindy Fabre jusqu’au lendemain de l’élection de Miss France 2023, en décembre 2022. Que l’on se rassure : Sylvie Tellier ne sera pas seule devant sa télévision samedi 16 décembre prochain pour assister à l’élection de Miss France 2024. Le concours lui a proposé un nouveau rôle pour cette année.

Sylvie Tellier est d’ores et déjà de retour à Miss France, puisqu’elle sera présidente du jury lors de l’élection du 16 décembre. Un rôle qu’elle n’a pas accepté immédiatement. « C’est limite un peu tôt. Les gens vont peut-être se dire qu’à peine partie je suis déjà de retour !« , plaisante la Miss France 2002 dans une interview qu’elle accorde à nos confrères de Télé-Loisirs. « J’ai toujours rêvé de dire ‘Est élue Miss France et le restera…’ C’est un vieux kif !« 

⋙ PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales

Sylvie Tellier : « Je ne devrais plus venir sur le plateau de Miss France »

Pour la première fois en 17 ans, Sylvie Tellier voit arriver l’échéance de la prochaine élection de Miss France sans trac. « Je vais vivre cette émission comme les téléspectateurs et comme une première fois : je ne suis pas dans l’organisation, ni ne suis co-présentatrice », souligne la Miss Lyon 2001 dans cette même interview, osant même une blague : « Si ça se passe mal, ça ne sera pas de ma faute ! »

L’identité du président ou de la présidente du jury de Miss France changeant chaque année, il est fort possible que Sylvie Tellier soit totalement absente de Miss France l’année prochaine. « Peut-être », confirme-t-elle à Télé-Loisirs. « Je sais que Frédéric Gilbert adore réunir les Miss donc il y aura d’autres anniversaires et dans ce cas, je serai là« , ajoute-t-elle en citant le président et directeur général de Miss France. « Mais oui, normalement, au moins pendant quelques années, je ne devrais plus venir sur le plateau de Miss France. » La preuve qu’elle a tourné cette page de sa vie.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Sylvie Tellier

  • Cindy Fabre

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales


Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.

Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.

Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.

Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.

Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet