Dans la nuit de ce mercredi 29 à ce jeudi 30 novembre, Carla Bruni a posté un triste message sur son compte Instagram. La chanteuse de 55 ans a fait part de son émotion et de ses souvenirs après le décès d’un membre historique de la diplomatie américaine.
La soirée de ce mercredi 29 novembre aurait pu se terminer sur une touche festive et musicale pour Carla Bruni. Comme l’attestent plusieurs contenus publiés sur Instagram, la femme de Nicolas Sarkozy était présente à l’ambassade d’Italie en France, pour un dîner et pousser la chansonnette. Mais, au milieu de la nuit, l’ex-mannequin et chanteuse de 55 ans a partagé un triste message sur ses réseaux sociaux. Il s’agit d’un « au revoir » à Henry Kissinger, figure de la diplomatie américaine décédé à l’âge de 100 ans, à son domicile, ce jeudi 30 novembre.
Carla Bruni a ainsi mis en avant la « sagesse » et le « savoir » du défunt. Elle avait eu « la chance de rencontrer » Henry Kissinger lors d’un vol entre Paris et New-York, dans les années 1990. Le soir même, l’ex-Première dame a dîné avec l’ancien secrétaire d’État sous Richard Nixon et Gerald Ford au cours d’une « bien joyeuse soirée ». Sur Instagram, elle s’est donc souvenue d’avoir été en compagnie « d’un homme passionné et passionnant doté d’une intelligence ravageuse ».
https://www.instagram.com/p/C0QQCLFoPhi/
A post shared by Carla Bruni (@carlabruniofficial)
Carla Bruni regrette un monde devenu « ignorant »
Face à ce deuil, Carla Bruni a exprimé une pointe de « nostalgie ». Et pour cause, le décès d’Henry Kissinger lui a rappelé qu’elle a eu « la chance de croiser » des « personnalités fascinantes et hors norme » ces dernières années. D’ailleurs, à ses yeux, « elles n’auraient plus leur place aujourd’hui« . La raison ? L’interprète du titre Quelqu’un m’a dit a critiqué un monde « de surface », qu’elle voit désormais comme « ignorant, formaté et avide ».
Par ses actes, aussi bien salués que controversés, Henry Kissinger est considéré comme l’un des plus célèbres diplomates dans le monde. Il était « l’une des voix les plus sûres et les plus écoutées en politique étrangère », a notamment écrit, dans un communiqué, l’ancien président américain George W. Bush. Le défunt secrétaire d’État aux États-Unis a notamment été impliqué dans la résolution de la guerre du Vietnam, ce qui lui avait valu le Prix Nobel de la Paix en 1973.
Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage
A propos de
Carla Bruni-Sarkozy
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet