Ce mercredi 29 novembre 2023, Julie, l’une des jeunes femmes qui a porté plainte pour viol contre Cauet, était sur le plateau de l’émission "Touche pas à mon poste". Contre toute attente, la plaignante a cette fois témoigné à visage découvert et a répondu aux attaques de l’avocat du célèbre animateur.

Depuis le 18 novembre dernier, Sébastien Cauet est visé par une plainte pour viols. Ce mardi 28 novembre 2023, deux nouvelles plaintes pour des faits de viols et d’agressions sexuelles auraient été déposées contre l’animateur et sont donc venues s’ajouter au lourd dossier. Visé par 3 plaintes sordides, le célèbre animateur est jusqu’à nouvel ordre absent de la radio NRJ.
Cependant, des précisions ont été apportées par le journaliste et chroniqueur Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste. Selon lui, il y aurait bien deux plaintes déposées à Bourg-en-Bresse (précisément à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône) : une pour viol et une pour viol sur mineur. Or ces deux plaintes qui ont été scindées en deux juridiquement parlant sont toutes les deux les plaintes de Julie, ce qui ne fait qu’une seule victime.
Cette jeune femme qui avait témoigné dans l’émission de Cyril Hanouna cachée derrière des lunettes de soleil et un chapeau était de retour ce mardi 28 novembre, à visage découvert cette fois. Elle a tout d’abord réagi à la plainte de l’animateur pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées », sur laquelle est revenu l’avocat de Cauet hier dans BFMTV ainsi que sur le plateau de l’émission C à vous.
« Je suis outrée, ce n’est pas logique. Je n’ai pas parlé d’argent, ne serait-ce qu’avec mon avocat. J’ai demandé zéro euros. J’aimerais bien voir les preuves qu’ils ont. Je tombe des nues. Je ne suis pas du tout à la tête d’un réseau pour extorsion de fonds en bande organisée. Ce n’est absolument pas le cas. » a-t-elle scandé.

La jeune femme nie ensuite avoir vu l’animateur cet été et révèle la date de leur dernière rencontre : « La dernière fois que je l’ai vu, c’était en mars 2022, lors des deuxièmes faits. On s’est rejoint devant les studios de NRJ. C’est à ce moment-là qu’il me dit ‘je te ramène à mon hôtel’. Je monte dans sa voiture et je me retrouve chez lui. Je lui dis que je veux sortir de la voiture, il me dit que ‘non’. Je me sens vachement coupable, parce que j’y suis retournée le voir. C’est ça l’emprise… »

Quant aux personnes qui l’accusent de mentir, Julie répond alors : « Je me suis presque mis ma famille à dos. Ils se sentent coupable […] Mon travail est au courant. J’ai tout à y perdre… ».

ES

Source: Lire L’Article Complet