Après avoir provoqué la colère de Saïd Boussif, Léa Haddad est au cœur d’un nouveau bad buzz. L’ex-candidate de la "Star Academy" est accusée de racisme envers Marie-Maud.
Léa Haddad est au cœur d’une énième polémique. Quelques semaines après avoir été recadrée par le producteur de la chanteuse Vitaa suite à la publication d’un message jugé irrespectueux, l’ancienne candidate de la Star Academy fait désormais face à des accusations de racisme. Selon certains internautes, l’interprète de Qui je suis aurait surnommé Marie-Maud, candidate de la promotion 2023 du célèbre télécrochet, « la Chinoise ». Des propos qui ont suscité de vives réactions.
Sur la Toile, le compte X @Mauvaizzz, prend la défense de la jeune femme. « Petite mise au Point de Léa Haddad vu que vous aimez la traiter de raciste (et on sait pourquoi). Elle a dit qu’elle pensait que MM était chinoise. Vous dégoûtez à avec votre antisémitisme caché », peut-on lire en légende d’un vocal de la principale intéressée. « Non, je n’ai pas dit ça. J’ai dit qu’au premier prime je pensais qu’elle était chinoise. J’ai le droit de penser ça », se justifie-t-elle.
A voir également : « Trouvez-moi ça, je vous fais l’amour », Léa de la « Star Academy » supplie des agents immobiliers et leur promet une drôle de récompense !
« Sa justification est éclatée »
Malheureusement, les explications de Léa Haddad n’ont pas eu l’effet escompté. Dans les commentaires, les fans de Marie-Maud sont montés au créneau. « Elle n’a qu’à dire asiatique si elle ne sait pas », « J’adore Léa, mais là son commentaire c’est de la stigmatisation et du racisme. Elle n’est peut-être pas raciste mais son commentaire l’est. Sa justification est éclatée. J’espère qu’elle sait qu’elle a merdé avec son commentaire à la con », « En fait tu n’as toujours pas compris depuis le début qu’elle n’a pas à la citer comme la ‘Chinoise’ parce que c’est : R A C I S T E. Ça n’a rien à voir avec le fait qu’elle soit juive… on s’en fout de ça, si elle avait été chrétienne, athée, musulmane, ça aurait été la même chose ». Un bad buzz pour la jeune artiste.
V.B
Source: Lire L’Article Complet