Matthew Perry nous a quittés tragiquement le 28 octobre dernier. L’acteur américain, alors âgé de 54 ans et connu pour son rôle dans la série Friends, a laissé derrière lui une famille en deuil. Cette dernière s’est vite décidée à lancer un projet qui tenait à coeur au défunt.
Un mois est passé et les fans de Friends pleurent toujours sa disparition. Le 28 octobre, Matthew Perry s’est éteint à l’âge de 54 ans, retrouvé inconscient dans le jacuzzi de sa demeure de Los Angeles. Depuis, les hommages se sont succédé et ses obsèques ont été célébrées le 3 novembre dernier. Ce même jour, la Fondation Matthew Perry a été lancée par ses proches, et découle d’un projet qui tenait à cœur à l’acteur qui incarnait le personnage de Chandler à l’écran. L’objectif étant d’apporter une aide à toutes personnes qui souffrent de dépendance.
« Il est important pour nous, en tant que famille, d’honorer l’héritage de Matthew », a ainsi déclaré la famille de Matthew Perry, à People, ce lundi 27 novembre. « Le potentiel de la Fondation Matthew Perry pour aider les personnes souffrant de cette maladie est quelque chose que nous sommes fiers d’apporter au monde », a été ajouté, tandis que des appels aux dons en faveur de la Fondation ont fleuri sur les réseaux sociaux
Matthew Perry souffrait de diverses addictions
Sur le site internet de la Fondation, la page d’accueil est ornée d’une photographie en noir et blanc du défunt acteur, main dans les cheveux et grand sourire aux lèvres. L’une de ses citations, dans laquelle il relatait son envie de s’engager pour aider les autres, saute aux yeux des visiteurs : « Quand je mourrai, je ne veux pas que le terme ‘amis’ soit la première chose mentionnée. Je veux qu’aider les autres soit la première chose mentionnée. Et je vais vivre le reste de ma vie en le prouvant ». Un état d’esprit qu’il avait confirmé dans le podcast Q With Tom Power, en 2022, rapporte People. « La dépendance est bien trop puissante pour que quiconque puisse la vaincre seul. Mais ensemble, un jour à la fois, nous pouvons la vaincre« , avait alors déclaré Matthew Perry. Ce dernier a souffert tout au long de sa vie d’une addiction à l’alcool et aux drogues. Il l’avait trouvé le courage de l’évoquer publiquement dans ses Mémoires publiées en 2022, Friends, Lovers and the Big Terrible Thing.
Crédits photos : ALAIN ROLLAND / MAXIMA PROD / BESTIMAGE
A propos de
Matthew Perry
Autour de
Source: Lire L’Article Complet