Marie-Maud a-t-elle été pistonnée par une célébrité pour intégré la promotion 2023 de Star Academy ? L’académicienne sortante répond sans détours.
À peine a-t-elle quitté le château de Dammarie-les-Lys, ce 25 novembre 2023, que Marie-Maud a déjà commencé à donner des interviews. La star en herbe de la chanson était dès le lendemain sur Twitch avec le DJ, compositeur et chanteur franco-suisse Quentin Mosimann. Et certains internautes se sont demandé si ce dernier n’avait pas pistonné sa protégée pour qu’elle intègre la promotion 2023 de la Star Academy, sur TF1.
« C’était pas possible qu’il me pistonne«
A nos confrères de Ciné Télé Revue, la jeune femme a expliqué cette semaine : « (Quentin) en a parlé hier, justement. Il a dit : « les gars, si je voulais vraiment la pistonner, je l’aurai fait gagner au moins ! » (Rires.). Plus sérieusement, c’était pas possible qu’il me pistonne. Parce qu’au moment où on s’est rencontrés, j’avais déjà été contactée via Instagram et surtout, j’avais déjà passé le casting ».
La vérité est beaucoup plus simple que cela. Marie-Maud explique en effet à propos de la star d’Internets : « Avec MOSIMANN, on s’est rencontrés pour la première fois en juin, mais on a pris contact par la suite, après l’audition du 26 juin. Tout était déjà fait ! » Et d’ajouter : « Il a fait une masterclass à l’école où j’étais avant de faire la Star Ac. On a dû lui faire écouter nos chansons, il a flashé sur la mienne et depuis, on est devenus amis ».
Les conseils de Mosimann qu’elle a ignoré
Et malgré leur amitié, Marie-Maud n’a pas vraiment écouté tous les précieux conseils de ce bienfaiteur qui auraient pu lui faire gagner quelques semaines au sein de la Star Ac. Elle assure à nos confrères : « Il m’avait dit de terminer un livre, je l’ai pas terminé. Il m’avait dit de m’apprêter un peu pendant les interviews au confessionnal, et j’y allais tout le temps démaquillée. Je n’avais pas envie de m’apprêter et, sur le coup, tu ne penses pas à ce qu’on t’a dit de faire. Quand tu rentres dans une aventure comme celle-ci, tu oublies tout. Tu ne peux pas penser à être « moins » toi-même, c’est pas possible. Moi, j’étais un peu trop moi-même. Tout ce qui me passait par la tête, je devais dire« . Dommage.
F.A
Source: Lire L’Article Complet