Dans son livre intitulé Fin de règne, qui paraîtra en librairies ce vendredi 1er décembre, Omid Scobie revient sur les mémoires retentissantes du prince Harry, publiées en début d’année. Difficile de savoir quels membres de la famille Windsor ont lu l’ouvrage… Le journaliste a obtenu des réponses à ce sujet pour le prince William.
Le grand déballage en 550 pages. Le 8 janvier dernier, le prince Harry a publié ses mémoires intitulées Le Suppléant, co-écrites avec le journaliste J.R. Moehringer, dans lesquelles il livre des détails croustillants sur sa vie en tant que « remplaçant » de son frère William, l’héritier du trône. Dans son propre ouvrage Fin de règne, dont la sortie est prévue ce vendredi 1er décembre aux éditions Seuil, Omid Scobie s’est demandé si ce dernier avait lu l’autobiographie de son cadet et si cela avait mis en perspective l’éducation qu’il donne à ses enfants Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans, sœur et frère de son héritier George, âgé de 10 ans. Il semblerait en effet que le prince de Galles a en effet feuilleté quelques pages…
« Alors que je discutais avec un ancien conseiller de William pour les besoins de ce livre, je lui ai demandé si la publication des mémoires de Harry – qui décrivent avec un luxe de détails inédits, les difficultés que rencontre le suppléant de l’héritier – avait eu un quelconque impact sur la façon dont le couple de Galles avait l’intention d’élever ses propres suppléants, la princesse Charlotte est le prince Louis, né en avril 2018″, commence Omid Scobie au milieu de son livre. Réponse sans appel de ce fameux ex-conseiller du prince : « William, a-t-il affirmé, n’a pas lu ce livre. » Incrédule, le journaliste insiste : « Difficile à croire ! » Et son interlocuteur de changer sa version : « Il en a lu, certains passages, mais pas tout le livre… L’expérience de Harry est très différente de celle des enfants de William. »
>> PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
William furieux contre Harry à cause d’un chapitre de son livre
Le dialogue entre Harry et William serait entièrement rompu depuis la publication de ses mémoires explosives. Le mari de Kate Middleton aurait été particulièrement meurtri par l’un des chapitres du Suppléant, selon ce que The Daily Beast a rapporté en juin dernier. Il s’agit du passage dans lequel le mari de Meghan Markle raconte que son frère aîné et sa femme Kate, l’auraient encouragé à porter le tristement célèbre uniforme nazi qui lui a servi de déguisement lors d’une soirée et qui avait choqué la planète. Selon le média, William se sentirait « totalement trahi par son frère n’ayant pas hésité à révéler ses secrets, et il ‘déteste’ cordialement Harry aujourd’hui« .
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Harry d’Angleterre
William d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.
Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.
Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.
Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».
Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.
Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet