Dans son dernier album, Zazie a mis en musique une réalité vécue par de nombreux parents : le départ d’un enfant de la maison pour vivre seul ses projets. Ainsi, sur RTL, ce dimanche 26 novembre, la chanteuse a fait des confidences sur le ressenti de sa fille Lola, à l’écoute de l’un de ses titres.

Une fin d’année 2023 chargée pour Zazie. Dans son fauteuil rouge, la chanteuse de 59 ans a notamment tourné les auditions à l’aveugle pour la saison à venir de The Voice. Elle est également engluée dans une période de promotion, en lien avec la sortie de la version intégrale de son dernier album, Air, disponible depuis le 17 novembre dernier. L’une des chansons a particulièrement attiré l’attention de Bruno Guillon, dans l’émission Le Bon dimanche Show, sur RTL, ce dimanche 26 novembre. Il s’agit du titre Time to Go, dans lequel Zazie met des mots sur le départ de sa fille, Lola, du foyer familial, pour prendre sa liberté.

La jeune femme de 21 ans n’a pas été insensible à la production musicale de sa mère. « Je crois qu’elle a beaucoup été touchée par la chanson », a confié Zazie sur RTL, relate Télé-Loisirs. Avant de raconter le moment où elle a eu envie de partager son titre à Lola, sa fille née en 2001 de sa relation avec Fabien Cahen : « Elle est en colocation depuis un moment, Lola, parce qu’elle est circassienne, elle fait des études de cirque et elle passait les concours pour les écoles supérieures. Je lui ai envoyé la maquette la veille de la première audition ». Lors de l’écoute, Lola a trouvé « un côté très planant » dans le titre Time to Go, ce qui lui a ainsi permis de lui rappeler « les raisons pour lesquelles » elle avait décidé de mener à bien son projet professionnel dans la voltige.

⋙ PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique

Zazie : son choix d’être chanteuse et maman à la naissance de Lola

Comme sa mère, Lola apprécie également fredonner. Mais, pas jusqu’au point de mener une carrière professionnelle dans ce domaine, ni de passer dans The Voice. En revanche, dès son plus jeune âge, la fille de Zazie a vu en quoi consistait une tournée avec de nombreuses dates en France, en ne se trouvant jamais bien loin de sa maman. En réalité, Zazie n’a jamais souhaité choisir entre la case artiste et celle de la maternité. Elle a donc fait le choix de « trimbaler » sa fille, « ici et là », dans ses « voyages » et « découvertes ». « Ça m’a pris du temps, peut-être parce que j’ai fait un enfant tard, je n’avais pas envie de la faire élever par des nounous même si elle en a eu une au début », a ainsi déclaré Zazie au micro de France Info, en août 2023.

Crédits photos : Capture d’écran RTL

A propos de

  • Zazie

À découvrir en images

PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique

Zazie avait à l’origine fait des études pour être kinésithérapeute.

Avant de commencer sa carrière dans la musique, elle avait fait du mannequinat, faisant 1,76 m.

C’est en 1990 que l’artiste se lance dans la chanson. Grâce à son titre « Sucré Salé », elle intègre le top 50 et obtient le prix de la Révélation féminine aux Victoires de la Musique en 1993.

La chanteuse a écrit tous les textes de ce 2e album vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Sa nouvelle notoriété lui a permis d’écrire et de composer pour plusieurs artistes tels que Julie Zenatti, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Calogero ou encore David Hallyday.

Elle réalise cette année-là un duo avec Pascal Obispo et intègre la troupe des Enfoirés.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet