Alors que Francis Cabrel a célébré son 70ème anniversaire le jeudi 23 novembre 2023, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos du chanteur datant de 1987.

Visage emblématique de la scène musicale française, Francis Cabrel a passé un cap symbolique jeudi 23 novembre 2023. Ce jour-là, le musicien a célébré ses 70 ans. Ayant vu le jour le 23 novembre 1953 à Agen, Francis Cabrel a grandi au sein d’une famille plutôt modeste. Son père exercait le métier d’ouvrier dans une biscuiterie, tandis que sa mère travaillait comme caissière dans une cafétéria. Le chanteur a passé son enfance à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne, où il est encore domicilié aujourd’hui. C’est à l’âge de 13 ans que le jeune Francis Cabrel va commencer à se passionner pour la musique après avoir entendu pour la première fois Like a Rolling Stone de Bob Dylan à la radio. Cette découverte aura d’ailleurs une très grande influence sur sa carrière par la suite.

Assez timide durant son adolescence, il commencera à composer ses premières chansons après avoir reçu une guitare de la part de son oncle, en guise de cadeau pour Noël. À l’époque il pensait que sa guitare lui permettait de se rendre plus intéressant aux yeux des autres. Il commencera ensuite à se produire sur scène à partir de ses 17 ans, au sein des différents groupes de musique qu’il a formés. Renvoyé du lycée en raison de ses abscences trop fréquentes, Francis Cabrel s’est alors mis à travailler dans un magasin de chaussures, tout en jouant dans des bals locaux avec son groupe baptisé Les Gaulois, en référence aux moustaches de ses membres. La carrière de musicien de Francis Cabrel débrutera réellement en 1974.

Source: Lire L’Article Complet