Dès le début du concours au Salvador, Miss France 2022 a subi une véritable malédiction…
Certains rêves se brisent parfois au moment même où l’on pense les toucher du doigt… Ainsi, le week-end dernier, Diane Leyre qui croyait dur comme fer revenir au bercail en arborant fièrement l’écharpe de Miss Univers 2023, a dû rentrer bredouille… « Je m’excuse d’avoir déçu ceux qui y ont cru si fort, de ne pas avoir réussi à aller au bout, de ne pas avoir pu vous ramener cette couronne », a-t-elle d’ailleurs lancé à ses admirateurs sur son compte Instagram au lendemain du concours, le lundi 20 novembre. Il faut dire que la fête des Miss du monde entier, qui se déroulait au Salvador, n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices pour la ravissante Miss France 2022.
Bagages perdus
Il y a deux semaines, nous vous l’avions révélé, la reine de beauté avait vécu une arrivée compliquée à l’aéroport de San Salvador car nombre de ses valises manquaient à l’appel à sa sortie de l’avion ! Un contretemps qu’elle avait pris avec humour, expliquant sur les réseaux sociaux : « Je pense que pour les 24 prochaines heures, ma plus belle tenue sera mon sourire, car mes bagages sont perdus ! » Ses huit malles étaient en effet tout bonnement restées bloquées à Houston, aux États-Unis… Si cette erreur de destination avait heureusement été réparée, elle donnait toutefois le ton de ce séjour à hauts risques… de déception !
Celle qui, de son propre aveu, ne vise rien moins que la première place, a en effet rencontré, au cours de ce même séjour, un second problème. Celui-ci est survenu le mercredi 15 novembre, lors de l’étape cruciale du Preliminary Show. Cette phase prélude au concours proprement dit de Miss Univers, qui lui a eu lieu durant la nuit du 18 au 19 novembre. Ce stade préliminaire comportait le tout premier défilé des 83 prétendantes sur le podium de l’arène Adolfo Pineda de San Salvador, face à un public particulièrement électrique et devant les membres du jury – au sein duquel trônait Iris Mittenaere (Miss France et Miss Univers 2016) ! Or, parmi toutes ces somptueuses jeunes femmes au sourire ravageur, la Française ne semblait pas au mieux de sa forme, bien qu’au top de ses formes soulignées par son maillot deux-pièces puis par sa longue robe de soie rose fuchsia.
“Diabolisée”
Miss France 2022 tentait visiblement de garder contenance, aux prises avec un souci qui avait l’air de la torturer. « Quand j’étais petite, j’ai eu la varicelle au niveau des yeux et, depuis, j’ai les yeux très très fragiles, a-t-elle confié au Figaro peu après. Et j’ai eu une irritation à l’œil à cause de mon maquillage juste avant de monter sur scène, donc il clignait beaucoup. Ça m’a stressée parce que je me suis dit que ça allait se voir à la caméra et du coup, ça m’a perturbée sur scène. J’étais quasiment aveugle pendant tout le show… »
Est-ce la raison pour laquelle la malheureuse n’a pas remporté ce défi, celui de rapporter dans son pays le Graal ultime, la consécration planétaire ? Possible… Toujours est-il que miss Leyre a été éliminée au premier tour et n’a même pas réussi à se classer dans le top 20 ! Défaite qui n’a cependant pas entamé sa détermination et sa force de caractère : « J’ai toujours eu un mental de gagnant, a-t-elle encore commenté sur Instagram. Qu’importe le résultat, je pars toujours en conquérante. Je reviens forte, tellement grandie, avec une expérience de vie unique. Je ne regrette rien. Je suis passée d’une jeune fille qui n’avait jamais eu confiance en elle, qui s’est diabolisée dans le miroir pendant des années, à gagner Miss Paris, Miss Île-de-France, Miss France et avoir foulé la scène de Miss Univers. Ma victoire, c’est ma positivité à toute épreuve. »
Si le concours de Miss Résilience avait existé, nul doute que Diane l’aurait remporté !
Anne de JOYEUSE
Source: Lire L’Article Complet