Ce 24 novembre 2023, Marc Menant star de CNews a confié à Jordan de Luxe, sur C8, pourquoi il était adepte du libertinage.
Il est parmi les chroniqueurs de la très fervente Christine Kelly, sur le plateau de « Face à l’info », tous les soirs sur CNews. Et le journaliste et écrivain Marc Menant, qui tient une rubrique historique cache bien son jeu. À 79 ans, il a probablement trouvé son secret de jouvence, en pratiquant le libertinage. C’est ce qu’il a avoué à Jordan de Luxe, ce 24 novembre 2023.
« Participer à ce que j’appelle moi les grandes messes«
Sur le plateau de « Chez Jordan », sur C8, il a assumé : « Je suis libertin […] Ah ben oui, j’ai écrit mon 7ème roman ça s’appelle ‘Divine débauche’, donc les choses sont claires. Dès la première conversation, quand je rencontre une jeune femme, je dis ‘moi vous savez la vie c’est d’être à l’affût de tous les plaisirs’. Et le plus grand des plaisirs, la réalisation suprême c’est le plaisir des sens. C’est la théâtralisation où il y a le bonheur de voir l’autre dans l’effervescence. Et de là, voilà ».
Pour Marc Menant, le libertinage : « c’est le fait d’aimer une femme, et de la présenter comme déesse et de participer à ce que j’appelle moi les grandes messes, où elle est là dans l’extravagance de toute sa fantaisie sensuelle et où elle est conjuguée et se laisse emporter avec des officiants autour d’elle ».
Une définition qui enjolive un peu la réalité de l’acte pour Jordan de Luxe, qui s’est amusé de la poésie de son invité. Et celui-ci de lui répondre : « Mais sans les mots, on est rien, mais non une partie fine, mais oh, on rentre chez soi. Mais non, une messe, il y a quelque chose de magique, de féerique, ça vous emporte, ça vous grandit, vous terminez la soirée avec la femme et vous repartez comme deux collégiens, deux bougres qui ont passé un moment d’incandescence ».
En couple avec une femme de 26 ans sa cadette
Lui qui fut en couple précédemment avec Caroline Avon, a actuellement 26 ans de différence avec Laurence, sa compagne, qui n’est pas libertine. Entre eux, ce n’est « pas du tout compliqué », dit-il. Et pour cause, dit-il : « Mais moi j’ai 3 ans d’âge mental, c’est elle qui est plus vieille. Ah mais j’ai toujours calculé en âge mental. Donc 3 ans et demi et ça n’a pas bougé, et je n’ai pas évolué. Il y en a qui disent ‘mais si travaille un peu tu vas arriver à être grand’, ben moi je n’y arrive pas » a-t-il ensuite conclu avec humour.
F.A
Source: Lire L’Article Complet