Depuis maintenant plus de deux mois, Lina, l’adolescente de 15 ans qui a disparu dans le Bas-Rhin est introuvable. Pour tenter de retrouver sa trace, les enquêteurs ont auditionné de nouveau certains habitants de la commune de Plaine.
Une enquête complexe. Le 23 septembre dernier, les habitants de la commune de Plaine, dans le Bas-Rhin, étaient frappés par une terrible nouvelle. Une adolescente de 15 ans, prénommée Lina, avait mystérieusement disparu en se rendant à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. La jeune fille, qui devait prendre le train pour rejoindre son petit ami Tao, à Strasbourg, n’est malheureusement jamais arrivée à bon port. Depuis, les enquêteurs remuent ciel et terre pour tenter de la retrouver. En témoignent les révélations d’un proche du dossier lors d’un échange avec l’AFP, ce jeudi 23 novembre.
Selon l’interlocuteur de nos confrères, des habitants de la commune de Plaine ont en effet été réentendus la semaine dernière par les autorités. Ces auditions ont été réalisées dans le cadre d’une information judiciaire « contre X » pour « enlèvement et séquestration non suivi d’une libération volontaire de plus de sept jours », a expliqué la source, confirmant une information de RTL. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée quant aux résultats de ces auditions.
Disparition de Lina : cette nouvelle perquisition des enquêteurs
En parallèle, les forces de l’ordre ont également lancé une nouvelle perquisition au domicile d’un habitant vivant dans le secteur où a eu lieu la disparition de Lina, comme l’a révélée une autre source au Parisien, ce mercredi 22 novembre. « Les vérifications se poursuivent« , a ainsi indiqué l’interlocuteur lors d’un échange avec le quotidien. Malgré tout, le voisin concerné n’est pas considéré comme un suspect puisque cette perquisition aurait été organisée dans le cadre d’une opération de levée de doutes. Cette dernière a notamment mobilisé la police technique et scientifique afin d’effectuer des prélèvements au domicile de l’habitant.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture écran X (anciennement Twitter)
Autour de
Source: Lire L’Article Complet