Dans une interview avec Le Parisien pour la sortie de son autobiographie, Jacques Dutronc est revenu sur quelques moments marquants de sa vie. Le chanteur a notamment évoqué ce film culte dans lequel il a refusé de tourner.

A 80 ans, Jacques Dutronc s’est décidé à publier son autobiographie. D’habitude pudique, le chanteur se raconte comme jamais dans cet ouvrage judicieusement intitulé "Et moi, et moi, et moi", qui recèle d’anecdotes surprenantes. "Le plus difficile n’a pas été d’écrire mais de faire un choix dans mes aventures", explique ce dernier avant d’ajouter : "J’aurais pu faire dix milles pages". De son mariage annulé avec Ghislaine, qu’il a plantée quelques jours avant la cérémonie à son film loufoque écrit pour Coluche en passant par une chambre d’hôtel saccagée en 1979, Jacques Dutronc en raconte de belles.

Parmi les plus étonnantes, le chanteur a notamment confié avoir refusé un rôle dans un film américain culte. En effet, Steven Spielberg le voulait dans Les aventuriers de l’arche perdue, premier volet de la mythique saga Indiana Jones, mais Jacques Dutronc, peu à l’aise en anglais, a finalement décliné l’invitation. "Déjà en français, je trouve ça compliqué de tourner. Plus ça allait, plus le texte me prenait la tête", explique l’artiste dans les colonnes du Parisien. Si le refus est plutôt osé, Jacques Dutronc peut tout de même se targuer d’avoir tourné pour le fleuron des cinéastes français, lui qui a notamment collaboré avec Claude Lelouch, Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Mocky ou encore Claude Chabrol. En 1992, il obtient même le César du meilleur acteur pour Van Gogh de Maurice Pialat. Excusez du peu.

Source: Lire L’Article Complet