En pleine tourmente suite à un voyage en Polynésie, Anne Hidalgo était sur le plateau de Quotidien ce mercredi 22 novembre sur TMC. La maire de Paris a donné sa version des faits et a justifié ce déplacement.

Depuis fin octobre, Anne Hidalgo est critiquée notamment par l’opposition pour un voyage de trois semaines effectué en Polynésie. La maire de Paris s’est rendue en Nouvelle-Calédonie et à Tahiti pour y effectuer des visites officielles. Un voyage tous frais payés par l’État et qui comporterait un volet privé. S’agit-il d’un déplacement professionnel ou d’un voyage personnel ? Ce mercredi 22 novembre, Anne Hidalgo était sur le plateau de Quotidien sur TMC. Celle qui a été élue à la tête de Paris en 2014 s’est défendue de profiter de l’argent du contribuable. "Tahiti Gate, voilà comment s’appelle le boulet que vous vous traînez depuis votre retour de Polynésie", a estimé Yann Barthès avant de questionner son invitée sur ce sujet brûlant.

Sur le plateau de Quotidien, Yann Barthès a précisé que la commission de déontologie de la ville de Paris avait statué sur le fait qu’Anne Hidalgo n’avait pas enfreint les règles. Le présentateur-star de TMC a ensuite demandé les raisons de ce voyage et son coût. "Je suis allée non pas au bout du monde mais au bout de la France", s’est justifiée la maire de Paris qui a précisé qu’elle s’était rendue au cimetière de l’île des pins en Nouvelle-Calédonie où reposent les corps des communards envoyés au bagne et qui se sont battus pour la ville de Paris. Anne Hidalgo a également justifié son voyage à Papeete en prévision de la préparation des JO de Paris qui s’installera également en Polynésie pour les compétitions de surf. Alors que l’élue se lançait dans des explications longues et fastidieuses, Yann Barthès a alors demandé à son invitée de parler sincèrement. "Pas de langue de bois !", lui a-t-il lancé.

Source: Lire L’Article Complet