Sébastien Cauet a fait part d’une décision radicale à ses abonnés ce mercredi 22 novembre. Sur son compte X, anciennement Twitter, l’animateur a évoqué son retrait de l’antenne durant quelques semaines. 

Sébastien Cauet fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Sur son compte X, anciennement Twitter, une jeune femme l’a accusé de l’avoir violée à deux reprises. Elle a également dévoilé des captures d’écran de messages, qui auraient été envoyés par l’animateur. Une plainte déposée pour deux viols, dont un sur une mineure de plus de 15 ans, a été déposée le 18 novembre dernier. Une affaire que la groupe NRJ prend très au sérieux et, sur ses réseaux sociaux ce mercredi 22 novembre, Sébastien Cauet a fait savoir à ses abonnés son retrait de l’antenne. "Je ne prendrai pas l’antenne aujourd’hui, en accord avec NRJ", a-t-il débuté avant de poursuivre : "Je suis éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre moi". L’animateur précise une nouvelle fois avoir "les preuves de (s)on innocence. Ses avocats vont en saisir le Parquet de Nanterre. Je me battrai contre cette lamentable entreprise de déstabilisation Prenez soin de vous Je vous aime fort". La date de son retour n’a pas été évoquée.

Suite au message de Sébastien Cauet, c’est dans un communiqué que NRJ a pris la parole. "Le groupe NRJ annonce le retrait provisoire de ses antennes de l’animateur Sébastien Cauet", peut-on d’abord lire. "Cette décision temporaire prise d’un commun accord avec l’animateur est guidée par la nécessité de garantir la sérénité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves", est-il précisé. En plus d’une enquête qui a été ouverte par le parquet, le groupe NRJ a choisi d’en ordonner une également. "Elle a été ouverte le 17 novembre dernier, elle est toujours en cours et conduite par un cabinet extérieur et totalement indépendant", indique le communiqué. En attendant que la justice fasse son travail, Sébastien Cauet ne sera plus présent à l’antenne. Pour rappel, l’animateur reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Source: Lire L’Article Complet