Ce mardi 21 novembre au soir, un banquet d’État était organisé au Palais de Buckingham en l’honneur du président sud-coréen, Yoon Suk-yeol. Lovée dans une somptueuse robe immaculée, la princesse de Galles irradiait de beauté.
Ce mardi 21 novembre, le prince William et son épouse Kate Middleton recevaient le président de la Corée du Sud, Yoon Suk Yeol et sa femme, Kim Keon Hee, à Londres. Comme à l’accoutumée, pour marquer le premier jour de cette visite d’État, un banquet était organisé par le roi Charles III au Palais de Buckingham, le soir même. À cette occasion, si toute la famille royale britannique s’est parée de ses plus beaux atours, Kate Middleton s’est totalement démarquée. Si durant la journée, la Duchesse de Cambridge a misé sur un total look rouge monochrome, le soir, elle a signé une apparition remarquée, vêtue d’une somptueuse robe immaculée. Le modèle ‘Anemone’ de Jenny Packham – une de ses griffes fétiches – était d’ailleurs agrémenté du nœud jaune et la médaille, insignes de l’ordre familial de la reine Elizabeth II.
Pour compléter son allure royale, la princesse de Galles a misé sur une paire de gants opéra blancs, une petite pochette ivoire, les boucles d’oreilles en diamants de la reine Elizabeth II et surtout, elle arborait un sublime diadème fleuri, pour la première fois.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton : toutes les fois où elle a porté du Jenny Packham
Kate Middleton porte un diadème ayant appartenu à la Reine mère
Pour ce banquet d’État, la mère de George, Louis et Charlotte irradiait de beauté. Si elle arborait ce diadème fleuri pour la première fois, il n’est toutefois pas inconnu des experts royaux et autres adeptes de la monarchie britannique. En effet, ce diadème Strathmore à boutons de rose a été offert à l’arrière-grand-mère de son époux, à l’occasion de son mariage avec le prince Albert, duc d’York, en 1923. Composé de gros boutons de rose, ce joyau acheté dans les années 1920 au bijoutier Catchpole & Williams par le comte de Strathmore et Kinghorne, n’était pas sorti de son écrin depuis 1930 !
Au micro du média People, Lauren Kiehna, fondatrice de The Court Jeweller a révélé que “Kate a toujours avoué qu’elle aimerait imiter le rôle royal de la reine mère, et porter ses bijoux est un symbole important de continuité”. Elle a poursuivi : “Il est tout à fait normal que Kate (probablement avec l’aide du roi Charles III) choisisse de porter ce diadème cent ans après que la reine mère l’ait reçu.”
⋙ PHOTOS – Kate Middleton : toutes les fois où elle a porté du Jenny Packham
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Kate Middleton
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton : toutes les fois où elle a porté du Jenny Packham
Autour de
Source: Lire L’Article Complet