Kate Middleton a participé au banquet d’État offert par le roi Charles III au président sud-coréen Yoon Suk-yeol, au palais de Buckingham mardi 21 novembre. La tête couronnée a fait sensation en portant l’un des diadèmes les plus rares que possède la famille royale. Explications.
Mardi 21 novembre dernier, le prince William et son épouse Kate Middleton recevaient le président de la Corée du Sud, Yoon Suk Yeol et sa femme, Kim Keon Hee à Londres. Apogée de chaque visite d’État, le célèbre banquet donné par Charles III au palais de Buckingham.
Pour l’occasion, la mère de George, Louis et Charlotte a fait une apparition éblouissante en portant un diadème fleuri, qu’elle n’a jamais porté auparavant, et qui n’est pas inconnu des adeptes de la monarchie britannique. Il s’agit du diadème Strathmore à boutons de rose ayant été offert à l’arrière-grand-mère de son époux pour son mariage en 1923 avec le prince Albert, duc d’York. Ce joyau n’est pas sorti de son écrin depuis 1930 ! Ce diadème, qui est composé des gros boutons de rose, a été acheté dans les années 20 au bijoutier Catchpole & Williams par le comte de Strathmore et Kinghorne. Au micro du média People, Lauren Kiehna, fondatrice de The Court Jeweller a révélé que “Kate a toujours avoué qu’elle aimerait imiter le rôle royal de la reine mère, et porter ses bijoux est un symbole important de continuité”. Elle a poursuivi : “Il est tout à fait normal que Kate (probablement avec l’aide du roi Charles III) choisisse de porter ce diadème cent ans après que la reine mère l’ait reçu.”.
⋙ PHOTOS – Joaillerie : les plus somptueux diadèmes Cartier du gotha
Kate Middleton rend hommage à Elizabeth II avec style
Le look de la duchesse de Cambridge était aussi un clin d’œil à la reine défunte, Elizabeth II. Pour cause, Kate Middleton a porté les boucles d’oreilles que la grand-mère de son époux lui avait déjà prêtées par le passé. Pour les mettre en valeur, la tête couronnée a opté pour une attache qui dégageait son visage. L’épouse du prince William a aussi porté le noeud jaune et la médaille représentant la reine défunte qui sont les insignes de l’ordre familial de la reine Elizabeth II. Dans sa robe blanche immaculée, Kate Middleton a fait honneur aux femmes de la famille royale britannique.
Crédits photos : Julien Burton / Bestimage
A propos de
Kate Middleton
À découvrir en images
PHOTOS – Joaillerie : les plus somptueux diadèmes Cartier du gotha
Archives – Mariage du prince William, duc de Cambridge et de Catherine Kate Middleton à Londres le 29 avril 2011
Autour de
Source: Lire L’Article Complet