Ce dimanche 19 novembre 2023, Pierre Lescure a reçu Mélanie Laurent dans son émission "Beau Geste" sur France 2. L’occasion pour la comédienne et réalisatrice de 40 ans de révéler comment elle est passée à côté de la réalisation… d’un film Marvel !
Et si Scarlett Johansson avait été sous la houlette de Mélanie Laurent ? Pour une superproduction américaine, à savoir, un film Marvel ? Il ne s’agit pas d’une utopie bien au contraire. Certes, la collaboration n’a pas pu se faire. Toutefois, la comédienne et réalisatrice de 40 ans a bien failli diriger la star américaine pour le film des studios Marvel : Black Widow. Une production dans laquelle les téléspectateurs ont pu découvrir le passé du personnage de Natasha Romanoff, alias Black Widow, le 7 juillet 2021.
Si Cate Shortland a été choisie pour produire le film, Mélanie Laurent, n’est pas passée loin. C’est en tout cas ce qu’elle a raconté à Pierre Lescure ce dimanche 19 novembre 2023, lors de son passage dans l’émission Beau Geste sur France 2. « Vous avez passé le casting pour réaliser un film de super-héros Marvel, Black Widow. Qu’est-ce que vous avez appris sur ce métier ? », a rappelé le journaliste à son invitée.
A voir également : Tomer Sisley, Sandrine Quétier, Christian Millette… au COMIC CON Paris !
Mélanie Laurent chargée d’écrire un Marvel en 10 jours
S’il pensait raviver de mauvais souvenirs à cause de l’échec de ne pas avoir été retenue, c’est tout le contraire qui s’est produit chez Mélanie Laurent. « Je me suis éclatée. Ça a duré 7 mois. On était 300 mais c’était une bataille quoi ! », s’est-elle remémoré sourire aux lèvres et étoiles dans les yeux avant de poursuivre : « Le premier rendez-vous, on m’a demandé de dévoiler l’image que j’avais de Black Widow, et l’image que je voudrais avoir d’elle. Donc moi en fait je leur ai presque pitché Voleuses (film réalisé pour Netflix avec Adèle Exarchopoulos:ndlr. ‘Je voudrais que Black Widow elle ait des copines. Je voudrais qu’elle soit un peu sympa. Je voudrais qu’elle se lève le matin avec les cheveux ébouriffés' ».
Malheureusement, cette idée n’a, semble-t-il, pas convaincu les chargés de casting. Pendant trois mois, Mélanie Laurent n’a pas eu de nouvelles avant de recevoir un étrange coup de fil : « dans 10 jours, tu nous pitch Black Widow ». « Je leur ai demandé de quoi ils me parlaient, ils voulaient donc que je leur pitch un Marvel en 10 jours… », s’est-elle étonnée avant que les chargés de casting ne lui précisent : « Non mais tu peux arriver avec des photos, des dessins, j’ai besoin d’entrer dans l’univers que tu vas faire ».
Heureuse malgré le stress, Mélanie Laurent a écrit le scénario « d’un coup », avec un « séquencier ». « Le Zoom a duré 3h30. Et après, la dernière étape, c’était d’aller à Los Angeles, les rencontrer tous, il y avait quand même les plus grands producteurs de tout Marvel, et il fallait que je fasse la bande-annonce de mon Black Widow en référence. Un boulot de fou ! A la fin on était plus que deux. Pitcher ces gens-là c’était dément. Parce que moi j’aime apprendre en fait », s’est-elle souvenue, toujours aussi émue et heureuse.
R.F
Source: Lire L’Article Complet