Lundi dernier, l’influenceuse de 36 ans était au bloc opératoire pour subir une mastectomie avec reconstruction immédiate. Un pas en avant vers la rémission.
Des larmes de soulagement coulent le long des joues de Caroline Receveur. Après cinq longues heures passées entre les mains des chirurgiens, la star atteinte d’un cancer du sein vient d’apprendre que son opération s’était encore mieux déroulée que prévu. “Ils n’ont pas eu besoin de m’enlever de ganglions lymphatiques parce qu’ils n’étaient pas touchés et j’ai aussi pu garder mon mamelon. Donc je suis super heureuse.” confie-t-elle, encore en blouse d’hôpital. Cette mastectomie, destinée à retirer toutes les potentielles cellules cancéreuses de son corps, Caroline l’attendait avec impatience.
“J’ai bon espoir pour ma rémission”
Au bloc pendant cinq heures, Caroline est ressortie soulagée. Les médecins se montrent confiants.
Après cent jours de traitement, six cycles de chimiothérapie, l’ancienne présentatrice de NRJ12 peut enfin apercevoir le bout du tunnel. “Dans quelques jours, je saurai si tout a complètement disparu et j’ai bon espoir d’apprendre ma rémission”, explique-t-elle, avant d’ajouter que les médecins étaient confiants au point de retirer les séances de radiothérapie de son protocole postopératoire. Submergée par l’émotion, elle n’en oublie pas pour autant de remercier son chéri, Hugo Philip. “Il est toujours à mes côtés”, s’attendrit-elle.
Depuis l’annonce de son cancer du sein, le 25 juillet dernier, Caroline Receveur a tout partagé avec ses fans. Aujourd’hui elle se confie sur sa lourde opération.
Au cours des derniers mois, le beau gosse n’a eu de cesse d’épauler la mère de son fils à chaque étape de son calvaire. “Il ne manque pas un rendez-vous médical, il est toujours aux petits soins”, révèle un proche du couple. Plus soudés que jamais, ces deux-là espèrent écrire une nouvelle page de leur histoire dans les prochaines semaines. “Je ne peux pas vous décrire à quel point les moments partagés avec ma famille ces derniers mois étaient magnifiques et ont balayé les passages les plus sombres”, expliquait récemment Caroline. “Je me suis délestée des poids qui m’empêchaient de vivre en pleine conscience et en confiance.” Preuve que, dans l’obscurité, la lumière vient toujours de ceux qui nous entourent.
Léa Hasvry
Source: Lire L’Article Complet