Jusqu’ici, la veuve de Johnny formait un trio indissociable avec Jade et Joy. Mais l’unité est en train de se déliter, au cœur d’une période particulièrement compliquée…
Dimanche 12 novembre, Los Angeles. Sur la scène du célèbre Globe Theatre, un invité de marque se donne à fond : ce soir-là, Gims a pour mission d’enflammer la salle et il réussit largement son pari, à voir ses fans se dandiner sur ses tubes. Parmi eux, deux invitées de marque, en folie… Laeticia a emmené Jade applaudir le rappeur et, sur Instagram, elles semblent ravies, la jeune fille de 19 ans s’immortalisant même en mode baisers à ses followers. À ceci près que, ces temps-ci, une fois le smartphone rangé, c’est en soupe à la grimace que se mue la moue… Oui, chez la veuve du Taulier, à Pacific Palisades, l’ambiance ne serait pas au beau fixe. “Jade prend son indépendance, nous souffle un proche. Cela fait parfois des étincelles.” Pour une maman aussi fusionnelle que Laeticia, pour une femme qui admet que ses filles ont été ses “soutiens et guides” depuis le décès de Johnny, cette volonté d’émancipation est forcément compliquée à gérer. Et si elle est fière que son aînée ait fait sa rentrée au Otis College, une école d’art et de design, la séparation est sans doute un peu douloureuse. Surtout quand, de son côté, Joy est à l’âge où l’on a aussi des velléités d’indépendance…
Un dialogue de sourds avec ses ados !
©Bestimage – Dans son livre, c’est sûr : David ne chante pas les louanges de Laeticia…
À 15 ans, il n’est plus question de rester scotchée à môman, pour cette ado au fort tempérament. “Joy est une showgirl, elle a hérité de son père”, pressentait Laeti en 2020, dans les colonnes du Parisien. Reste que la maman poule s’inquiète pour ses filles, si souvent taclées sur les réseaux sociaux… Et, depuis qu’a éclaté la famille recréée avec Jalil Lespert, elle n’a plus d’épaule sur laquelle s’appuyer. Oubliée, l’aide que pouvait lui apporter l’acteur au quotidien ! Si elle est très entourée, notamment par un charmant Vincent qui lui sert de confident et d’assistant, elle n’a plus de compagnon pour prendre le relais. Or, en ce moment, elle en aurait bien besoin. Car avec l’exposition consacrée à Johnny qui s’installera à Paris fin décembre, la mère célibataire va devoir s’éloigner un temps. Pas idéal pour gérer les petites difficultés de communication avec ses filles ! Autre gros motif de souci : la dette fiscale de son mari, qu’elle espérait éponger avec la vente de leur maison de Marnes-la-Coquette… Mais personne ne veut de La Savannah, dont le style très particulier et le prix de 10,5 millions d’euros refroidissent les acheteurs potentiels les uns après les autres !
Enfin, pour couronner le tout, la blonde serait minée par la parution, ce 23 novembre, de l’autobiographie de David Hallyday, Meilleur album. Va-t-il y ressusciter la guerre de succession qui a fait éclater le clan ? C’est probable, le musicien ayant promis d’y “remettre toutes les choses à leur place”. Dans ces 288 pages, il risque donc de malmener celle à qui il dit ne pas pouvoir pardonner certains épisodes… inquiétant sa belle-mère, à sang pour sang.
Maëlle Brun
Source: Lire L’Article Complet