L’animateur télé et radio Sébastien Cauet, également connu sous le surnom de Cauet, réagit publiquement après avoir été accusé par des internautes d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure.

Les captures d’écran qui circulent sur le réseau social X sont-elles véritables ? Depuis le mois d’octobre dernier, des internautes publient des captures d’écran de conversation où l’animateur télé et radio Sébastien Cauet, également connu sous le surnom de Cauet, adresserait des messages à caractère sexuel à une personne mineure. Face à la multiplication des partages de ces captures d’écran, Cauet a réagi, niant les accusations portées contre lui.

« Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires« , écrit Cauet dans un message publié sur le réseau social X vendredi 17 novembre. La veille, nos confrères de Franceinfo révélaient que l’animateur télé et radio avait déposé plainte pour « harcèlement moral commis par l’utilisation d’un service de communication au public en ligne ». Une plainte déposée mercredi 15 novembre au commissariat de Boulogne-Billancourt.

Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi
ici.
Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires.
J'ai immédiatement déposé plainte.
Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits.
Je prendrai…

Cauet accusé : les captures d’écran en attente d’authentification

« J’ai immédiatement déposé plainte », confirme d’ailleurs Cauet dans son tweet. « Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate. » Les captures d’écran incriminées, qui sont au nombre de deux, avait été publiées une première fois sur X le 13 octobre dernier, puis à nouveau, depuis un autre compte, le 15 novembre. C’est cette seconde publication qui a fait parler d’elle, comptant plus de trois millions de vues.

Les deux captures d’écran de conversation WhatsApp selon lesquelles Cauet aurait formulé des propositions sexuelles à une mineure, n’ont, pour l’heure pas été authentifiées par la police. La destinataire des messages en question n’a pas été identifiée pour le moment, mais la jeune femme a l’origine des deux publications sur Twitter affirme en avoir été la destinataire. Selon les informations de nos confrères de Franceinfo, cette jeune femme majeure, mais mineure au moment des faits supposés, n’aurait pas porté plaine contre Cauet.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sébastien Cauet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet