Téléphone portable à la main, Thomas Sotto a rectifié des propos qu’il avait tenus quelques minutes plus tôt dans le « 20 heures » de France 2.
Une réaction élégante. Ce vendredi 27 décembre pendant le journal de 20 Heures sur France 2, Thomas Sotto a été interpellé par un internaute (voir échange de tweets en fin d’article, ndlr) sur une mauvaise information après un sujet économique. Immédiatement, le journaliste a reconnu s’être trompé et a répondu en direct en tweetant « Vous avez raison ! Je vais corriger !!! Merci !! #lapsus« . Une promesse tenue à l’antenne quelques minutes plus tard car effectivement, Thomas Sotto a pris la parole à la fin du journal pour apporter cette rectification.
À lire également
Le tacle de Thomas Sotto à la police : “Pas besoin de taser ou de LBD” (VIDEO)
« Tout le monde n’a pas le talent de Beethoven. Je vais donc corriger tout de suite une boulette que me signale Thierry27200 sur Twitter. Tout à l’heure, on parlait du PIB. Et j’ai dit par erreur et par lapsus que c’était deux milliards, le point du PIB. Et bien, non ! C’est 23 milliards ! 1% du PIB représente 23 milliards puisque le PIB français est environ 2300 milliards d’euros. J’espère que c’est plus clair. En tout cas, cette fois, c’est juste !« , a-t-il déclaré, son smartphone à la main, après avoir lu le message pour s’assurer de donner cette fois les bons chiffres. En début de ce mois de décembre, c’est le 20 Heures de Laurent Delahousse qui avait délivré une mauvaise information à propos de la réforme des retraites. Une erreur corrigée le lendemain par Marie-Sophie Lacarrau.
Vous avez raison ! Je vais corriger !!! Merci !! #lapsus
Nicolas Perron
Source: Lire L’Article Complet