Connaissez-vous l’histoire tragique de David Holmes, la doublure officielle d’Harry Potter paraplégique depuis ses 25 ans ? Souhaitant lui rendre hommage, Daniel Radcliffe prépare un documentaire, mêlant images personnelles, coulisses du travail des cascadeurs et des entretiens intimes.
Méconnue du grand public, cette tragique histoire ne peut que bouleverser les fans du monde entier. David Holmes, prodigieux gymnaste et doublure de Harry Potter durant sept des huit films de la saga, a été victime d’un accident sur le tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort, première partie. Paralysé de la poitrine jusqu’aux pieds après s’être brisé la colonne vertébrale contre un mur lors d’une scène de vol impliquant une explosion, Daniel Radcliffe ne cesse de penser au sacrifice de cet homme, qui a dévoué sa vie à protéger celle des autres.
Un documentaire inédit signé Daniel Radcliffe
©HBO
Selon nos confrères de Variety, Daniel Radcliffe tenait à produire un documentaire intimiste et émouvant pour rendre hommage à David Holmes. Présent devant la caméra, le plus célèbre des sorciers de Poudlard abordera en détail la chute tragique du comédien survenue lors d’une cascade, et mettra également en lumière le travail de l’ombre de sa doublure, qui l’a accompagnée pendant près de 11 ans. Effectivement, une véritable relation d’amitié s’est construite au fil des années entre l’acteur et sa doublure paraplégique depuis ses 25 ans. Mais ce qui touche particulière Daniel Radcliffe dans cette histoire, c’est l’incroyable résilience dont fait preuve David au quotidien. Soutenu par l’acteur de 34 ans, ses plus proches collègues cascadeurs et ses proches, David Holmes est l’exemple vivant que l’on peut survivre à tout, même au pire.
Le saviez-vous ? Depuis 2020, David Holmes milite pour que les cascadeurs obtiennent leur propre prix aux Oscars. Il a d’ailleurs créé le podcast Cunning stunts afin de sensibiliser le public en démystifiant le métier de cascadeur.
Des documents insolites et inédits
©Sky Documentaries
Disponible le jeudi 16 novembre sur le Pass Warner via Prime Video, David Holmes : The Boy Who Lived présentera « desimages personnelles tournées au cours de la dernière décennie, des coulisses du travail de cascadeurs de Holmes, des scènes de sa vie actuelle et des entretiens intimes avec lui, Daniel Radcliffe, ses amis, sa famille et son ancien équipe de tournage« , comme l’indique la chaîne de télévision américaine. « Le film reflète également les thèmes universels de vivre avec l’adversité, de grandir, de forger des identités dans un monde incertain, ainsi que les liens qui nous unissent et nous élèvent.«
En attendant de découvrir ce documentaire, n’hésitez pas à (re) voir les films de la saga culte qui a révélé au grand public des acteurs désormais phares comme Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint !
LR
Source: Lire L’Article Complet