En ce lundi 13 novembre, on pourra découvrir la chanteuse dans le téléfilm de Noël Super Papa sur TF1, où elle donne la réplique à Michaël Youn. Dans une interview accordée à Gala, Jenifer est revenue sur cette aventure.
Le téléfilm où joue Jenifer, Super Papa, sera diffusé ce lundi 13 novembre à 21h10 sur TF1. Jouer la comédie, ce n’est pas une première pour la maman comblée, que l’on a déjà vue à l’affiche des films Les Francis et Faut pas lui dire, et des séries Traqués et Le temps est assassin. Néanmoins, c’est la première fois qu’elle tourne dans un téléfilm de Noël ! « Ça faisait partie de mes rêves de gamine », a-t-elle confié dans un entretien à Gala, confirmant ce qu’elle nous avait déjà dévoilé dans une interview accordée en 2022. La chanteuse a été séduite par le scénario, même si l’idée de tomber amoureuse de Michaël Youn à l’écran était un peu étrange à ses yeux : « On a bien rigolé à la lecture du scénario. C’est tellement improbable dans la vraie vie qu’on s’est demandé cent fois comment on allait pouvoir jouer cette histoire d’amour sans fous rires ! »
Cela dit, Jenifer était ravie de se lancer dans cette aventure, déjà parce qu’elle a adoré le scénario plein d’humour et de légèreté, mais aussi parce que le personnage qu’elle interprète, Marina, une pétillante professeure de SVT, lui correspond « totalement dans les traits de caractère ». Parallèlement à la complicité qu’elle avait déjà avec Michaël Youn, qu’elle connaît depuis longtemps, la première gagnante de la Star Academy s’est très bien entendue avec le reste de l’équipe, principalement composée de jeunes acteurs : « Nous replonger comme ça dans notre adolescence refait émerger plein de souvenirs de jeunesse. Ils ont une énergie qui vous porte et ça fait beaucoup de bien. » Un pur moment de bonheur pour la chanteuse, qu’elle espère partager avec de nombreux téléspectateurs en famille !
A post shared by Jenifer (@jeniferofficiel)
>> PHOTOS – Jenifer : son évolution physique
Bientôt dans un autre téléfilm de Noël ?
Étant donné que Jenifer a vraiment apprécié l’expérience, va-t-elle devenir un pilier incontournable des traditionnels téléfilms de Noël qui viennent égayer nos mois de décembre ? Comme elle l’a expliqué, tout dépendra du scénario : « Je me laisse porter par les propositions que je reçois sans me poser de question. » Et à vrai dire, elle serait plutôt tentée par un tout autre type de long-métrage ! « J’aimerais beaucoup tourner dans la peau d’une aventurière, une sorte de Lara Croft, avec des scènes de cascades, de bagarres…« , a encore confié celle qui s’est lancée dans la comédie en 2013, évoquant également son envie de tourner dans une biographie de femme ayant « marqué l’histoire ». Néanmoins, comme elle l’a rappelé, « [s]on premier métier reste la chanson » !
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Disney via Bestimage
A propos de
Jenifer Bartoli
Michaël Youn
À découvrir en images
PHOTOS – Jenifer : son évolution physique
En 2002, Jenifer vient à peine de gagner la Star Academy. Elle est de toutes les soirées. Tout le monde se l’arrache.
Très rapidement, elle se rapproche de Line Renaud, et s’investie dans plusieurs causes et associations. Les deux femmes ne rompront jamais le contact.
Chanteuse généreuse, elle n’hésite pas à répondre présente lors d’événements associatifs. Ici au concert pour l’association Les enfants de la terre.
Les apparitions dans les soirées mondaines sont rares, mais elle fait une exception en 2004, avec son compagnon de l’époque Maxim Nucci, qui est la tête d’affiche du film Alive.
Fidèle, elle vient à chaque saison sur le plateau de la Star Academy. Ainsi, en 2008, elle s’y rend pas moins de trois fois et participe même à la finale avec un certain Johnny.
lI y a aussi une cérémonie à laquelle elle se rend tout le temps : les NRJ Music Awards. Elle peut se vanter d’avoir 8 trophées.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet