On n’a toujours aucune nouvelle de Lina, l’adolescente de 15 ans qui s’est comme volatilisée le 23 septembre dernier sur le chemin de la gare où elle comptait prendre un train pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Néanmoins, les enquêteurs continuent d’explorer toutes les pistes…
Depuis un mois et demi, les recherches se poursuivent inlassablement pour comprendre ce qui a pu arriver à Lina, disparue le 23 septembre sur la commune de La Plaine aux alentours de 11h20, dans l’espoir de la retrouver et d’apporter des réponses à ses proches, toujours fermement déterminés à ne pas baisser les bras… Grâce aux indices récoltés en étudiant les caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont désormais une certitude – mais toujours aucun suspect. Cependant, d’après les informations de Midi libre en ce dimanche 12 novembre, un professeur de musique au collège aurait fait l’objet d’une attention particulière…
Comme le savent déjà ceux qui ont suivi cette triste affaire, un témoignage affirme que, peu avant sa disparition, la jeune Lina serait montée dans une Clio de couleur bleue. Les enquêteurs ont donc concentré leurs efforts sur les propriétaires des véhicules correspondant à ce descriptif, diligentant fouilles et prélèvements dans l’espoir de découvrir des indices probants. Comme l’a relaté Midi libre, alors que les rumeurs les plus folles continuent à circuler, un de ces propriétaires aurait fait l’objet de recherches plus exhaustives : en plus de sa voiture, sa maison aurait été placée sous scellés, et perquisitionnée de fond en comble avant d’être passée au luminol, un procédé utilisé pour repérer d’éventuelles traces de sang.
Pourquoi un tel intérêt ?
C’est le 30 septembre que la maison de ce professeur de musique a été passée au peigne fin. Mais pourquoi les enquêteurs ont-ils ciblé cet individu en particulier ? Selon Midi libre, cela pourrait avoir un lien avec le fait que, contrairement aux autres propriétaires de Clio, ce professeur et son véhicule se trouvaient effectivement aux alentours du lieu de la disparition de Lina au moment où la jeune fille s’est comme volatilisée.
Le quotidien régional a également cité une déclaration du directeur du centre de recherche de la gendarmerie, le général François Daoust, qui avait expliqué sur RTL : « Ce professeur de musique n’a peut-être pas forcément répondu de manière aisée ou autre, chose pas toujours facile… » Néanmoins, comme l’explique encore Midi Libre, aucun élément incriminant n’a été découvert lors de la fouille de son domicile et, à ce jour, aucun suspect n’a été formellement identifié. Une seule chose est sûre : une véritable psychose s’est installée dans la région, ce qui ne facilite pas le travail des enquêteurs…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet