Les fans de "Plus belle la vie" ont enfin l’information qu’ils attendaient depuis de nombreux mois : la série arrêtée par France 3 en novembre 2022, et dont le tournage a repris à la mi-octobre, sera de retour le lundi 8 janvier 2024, comme officialisé par le PDG de TF1 Rodolphe Belmer ce 12 novembre 2023 au "Figaro". Le patron a également dévoilé la case horaire accordée à la série… et ce n’est pas vraiment une surprise.
Ce n’est un secret pour personne : la série Plus belle la vie, arrêtée par France 3 le 18 novembre 2022, va renaître sur TF1 en janvier prochain. L’annonce, officialisée par TF1 en juillet dernier, a été concrétisée le 23 octobre dernier par une reprise des tournages à Allauch, une ville située à une vingtaine de kilomètres de Marseille, et où une nouvelle place du Mistral a été reconstruite, bien loin de celle que les fans de la série originelle ont connue… Exit l’hôtel, l’hôpital, le restaurant ou encore le mythique bar du Mistral, cette nouvelle place sera dotée d’un salon de coiffure, d’une quincaillerie, d’un centre médical avec deux médecins généralistes et une infirmière diplômée d’État, et un commissariat.
Dans une interview accordée au Figaro ce dimanche 12 novembre 2023, Rodolphe Belmer, le président-directeur général de TF1 depuis février dernier, a enfin dévoilé la date du grand retour de Plus belle la vie, ainsi que sa case horaire : ce retour se fera le lundi 8 janvier 2024 à 13h50, juste après le 13h de Marie-Sophie Lacarrau. Du lundi au vendredi, cette série prendra place dans la case historique qu’a occupée pendant très longtemps le soap américain Les feux de l’amour. La série sera également proposée sur la nouvelle plateforme gratuite TF1+ qui sera lancée en janvier, et qui permettra aux fans de The Voice et de Koh-Lantade retrouver les anciennes versions qu’ils ont adorées ou ratées.
Un casting grandement remanié, avec beaucoup de de départs… et de nouveaux
Comme l’a révélé la photo de groupe postée sur Instagram par l’un des réalisateurs de Plus belle la vie, plusieurs têtes historiques seront de retour, mais beaucoup d’autres seront manquantes et remplacées par de nouveaux récurrents : parmi eux, on peut citer Jade Pradin, qui a incarné la petite Salomé Boissier dans les premières saisons de Clem sur TF1. Moon Dailly sera également de la partie, ainsi que Diane Dassigny, Johanna Boyer, Iñaki Lartigue, Anthony Joubert, Jérémy Charvet et Florian Abboud. Ce revival marque aussi la montée en puissance de l’acteur Val Duclaux (Jules), qui cantonné à un rôle secondaire pendant quelques mois, aura désormais un des rôles principaux, aux côtés de Tim Rousseau (Kilian) et Ella Philippe (Nisma). Cette dernière est la seule comédienne du clan Fedala à rempiler : la disparition de Marwan Berreni sera évoquée à l’écran, tout comme celle de Michel Cordes, mais Rachid Hafassa (Karim) et Caroline Bourg (Elsa) ne semblent pas de la partie.
La première intrigue marquée par le retour de Djawad
Côté têtes d’affiche encore présentes, on peut citer Elodie Varlet (Estelle) et David Baiot (Djawad) qui incarneront la toute première arche principale de cette dix-neuvième saison (toutefois vendue comme une saison 1 par TF1). Léa François (Barbara), Laurent Kérusoré (Thomas), Cécilia Hornus (Blanche), Anne Décis (Luna), Marie Réache (Babeth), Elisabeth Commelin (Yolande), Marie Hennerez (Léa), Stéphane Henon (Jean-Paul), Lola Marois (Ariane), Emanuele Giorgi (Francesco), Joakim Latzko (Gabriel), Sylvie Flepp (Mirta) et Roxane Turmel (Sylvia) seront toujours de la partie mais de nombreux visages emblématiques n’ont toujours pas été aperçus et semblent mis sur la touche. On pense notamment à Charles Schneider (Rochat), Stéphanie Paréja (Jeanne), Régis Maynard (Eric) Prudence Leroy (Fanny)… Il y a quelques semaines, Caroline Riou (Laetitia), Théo Bertrand (Kevin), Alexandre Fabre (Frémont) et Serge Dupire (Vincent) avaient révélé que leurs personnages n’avaient pas été reconduits… Une nouvelle vie pour Plus belle la vie, encore plus belle.
Source: Lire L’Article Complet