C’est dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 que Delphine Jubillar, une infirmière et jeune mère de famille, s’est comme volatilisée. Alors que l’instruction a enfin été clôturée le 13 octobre dernier, le magazine Closer a relayé une étonnante anecdote en ce dimanche 12 novembre.
Depuis le mois de juin 2021, Cédric Jubillar, l’époux de Delphine, toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, mais néanmoins considéré comme le principal suspect, est en détention provisoire, au grand dam de ses avocats. Alors que l’interminable instruction vient enfin d’être clôturée, en ce dimanche 12 novembre, le magazine Closer a relayé une étonnante anecdote sur cette affaire toujours en suspens, révélée dans un documentaire diffusé sur RMC Story, Affaire Jubillar : le crime vraiment parfait. Comme le raconte l’auteur du Mystère Jubillar, le journaliste du Parisien Ronan Folgoas : « Au moment où les deux premiers gendarmes arrivent au domicile de Cédric Jubillar, ils se demandent même s’ils ne se sont pas trompés de maison… »
Mais pourquoi les forces de l’ordre ont-elles pensé que l’homme qui leur ouvrait la porte ne pouvait être celui qui les avait contactés au sujet de la disparition de son épouse ? Comme l’explique encore Ronan Folgoas : « Parce que la personne qu’ils aperçoivent est en combinaison pyjama panda noir et blanc avec une capuche sur la tête. Un accoutrement qui leur semble ne pas coller avec la situation d’un homme qui s’inquiète pour la disparition de son épouse. » Les premières recherches seront néanmoins lancées sans tarder, mobilisant un effectif conséquent et de nombreux moyens, dont des chiens, des drones et des hélicoptères. Hélas, à l’heure où nous écrivons ces lignes, alors que ses proches ont fait part de leur découragement, le corps de la jeune maman n’a toujours pas été retrouvé…
Bientôt le procès ?
Le lundi 6 novembre, BFMTV annonçait que le parquet de Toulouse avait « demandé le renvoi de Cédric Jubillar devant une cour d’assises pour meurtre sur conjoint ». Cependant, un des avocats de Cédric Jubillar a d’ores et déjà annoncé un « appel de l’ordonnance de renvoi quand elle sera rendue ». Dans ces conditions, le procès de l’époux de Delphine Jubillar ne devrait pas pouvoir avoir lieu avant fin 2024. Alors qu’un élément troublant aurait été confirmé et que les conjectures se multiplient sur la stratégie des avocats de Cédric Jubillar, qui continue de clamer son innocence, il semble tout à fait possible qu’aucun jugement ne soit rendu avant 2025.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran / Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet