Pourchassée par un détraqué, l’actrice a cru voir son dernier jour arriver…

Le 8 décembre 1980, John Lennon était abattu à New York par un fan, Mark David Chapman. Marlène Jobert, qui vient de fêter ses 83 ans, a bien failli, elle aussi, être assassinée par un admirateur. Une histoire terrifiante que la maman de la comédienne Eva Green a racontée dans son autobiographie Les Baisers du Soleil (Éditions Plon). Cet inconnu avait commencé par la bombarder de lettres avant de lui faire parvenir des cadeaux que Marlène s’empressait de lui renvoyer de peur qu’il ne se fasse des idées. Mais il en fallait plus pour le décourager.

Harcelée

Alors que ces petites attentions étaient jusque-là expédiées au bureau de l’agent de la star, cette dernière découvre un matin, horrifiée, que son harceleur a trouvé son adresse. En effet, c’est maintenant à son domicile qu’il lui fait parvenir ses inquiétantes missives. « Non seulement cet homme savait où j’habitais, mais en plus, il me donnait des détails de mes déplacements. Il m’attendait donc des journées entières dans ma rue pour me suivre en douce », a raconté l’actrice.

Terrorisée, Marlène demande alors à un ami d’intervenir. Celui-ci, après avoir repéré l’homme en bas de chez elle, l’avertit que s’il persiste à la persécuter, ils appelleront la police. Mais le ton monte très vite. Fou de rage, le détraqué sort alors de sa poche un couteau et blesse au bras l’ami de l’actrice qui s’en sort de justesse. Selon toute vraisemblance, l’individu guettait, ce jour-là, l’épouse du dentiste Walter Green dans le but de l’attaquer ! « À la vue du sang, le déséquilibré s’est enfui et on ne l’a plus jamais revu« , a précisé Marlène Jobert encore sous le choc.

Toujours dans la nature, qui sait si ce maniaque ne tentera pas une nouvelle fois de passer à l’acte ? On comprend maintenant mieux pourquoi la partenaire de Jean Yanne dans Nous ne vieillirons pas ensemble de Maurice Pialat vit désormais loin des projecteurs…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet