Avant de sortir son album Rock and Swing en 2018, Dany Brillant a traversé une période très difficile. À désormais 54 ans (c’est son anniversaire ce samedi 28 décembre), c’est sur sa famille qu’il compte pour surmonter ces moments compliqués.

Tout n’a pas toujours été très rose pour Dany Brillant. Le chanteur, qui fête ses 54 ans ce samedi 28 décembre, a traversé des périodes compliquées, où l’inspiration manquait, et où même la présence de ses proches l’irritait. Il y a eu des moments, après sa pièce de théâtre Mon meilleur copain et après son album Le dernier romantique, où l’on entendait plus du tout parler de lui. « Quand tu ne passes plus à la télé, tu n’es plus rien. Tout s’effondre. Tu as l’impression de n’avoir rien construit de ta vie », avait-il confié à Paris Match à l’été 2018.

En plus du vide dans sa carrière, Dany Brillant a très mal vécu les attentats de 2015. Lui, qui avait grandi dans une France pleine d’espérance, a complètement sombré « à cause de gens qui veulent tuer l’espoir d’une civilisation et notre art de vivre. Je reste alors complètement prostré et mon mal-être ne fait qu’empirer. Au point que je pense à arrêter. Je suis complètement à sec. Je commence à sombrer dans une dépression profonde ». Il a alors pris la décision de s’éloigner de ses proches pour faire le vide et se retrouver.

Comble du malheur, c’est ce moment que choisit un gros pépin de santé pour lui tomber dessus. Mais grâce au soutien de sa femme, Nathalie, qui le soutient de loin dans cette retraite spirituelle qu’il a choisie d’entreprendre, il se soigne, reprend goût à la vie et retrouve l’inspiration. « Peu à peu, le souffle et l’inspiration reviennent. Tout à coup, j’ai envie d’écrire des chansons qui prendront le contre-pied de la psychose qui règne sur la France, des chansons qui disent qu’il est interdit de désespérer. » Ce qui le guide encore aujourd’hui.

Source: Lire L’Article Complet