C’est une tradition bien établie. Comme chaque année, à l’occasion des anniversaires des membres de la famille royale, le palais de Buckingham dévoile un portrait de la personne célébrée. En ce 11 novembre, c’est le roi Charles III qui est à l’honneur, quelques jours avant son 75e anniversaire.
À trois jours de l’anniversaire du roi Charles III, les préparatifs continuent. En effet, le 14 novembre prochain, le monarque célébrera son 75e anniversaire, marquant ainsi trois quarts de siècle ! Pour marquer cet événement, un nouveau portrait du roi, réalisé par le célèbre photographe Rankin (John Rankin Waddell, de son vrai nom), a été dévoilé ce 11 novembre par le palais de Buckingham. Publié en noir et blanc, le portrait présente un homme, sourire aux lèvres, le regard déterminé. Photographié dans le jardin de Clarence House, le mois dernier, le portrait du roi a été commandé par The Big Issue, dans lequel le roi a exprimé son souhait d’anniversaire : mettre fin au gaspillage et à la pauvreté alimentaire.
« Le besoin alimentaire est un problème aussi réel et urgent que le gaspillage alimentaire – et si l’on pouvait trouver un moyen de combler le fossé qui les sépare, on résoudrait deux problèmes, avec une seule solution« , a ainsi déclaré le roi dans The Big Issue. Très engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, c’est tout naturellement que Charles III a choisi le jour de son anniversaire pour officiellement lancer le Coronation Food Project. Imaginé par le monarque lui-même, ce projet vise à révolutionner la gestion des excédents alimentaires comestibles de sorte que ces derniers profitent aux personnes en situation de précarité au lieu d’être jetés.
https://www.instagram.com/p/Czemp5Goxs1/
A post shared by Big Issue (@bigissueuk)
⋙ PHOTOS – Charles III à Balmoral : il renoue avec une tradition d’Elizabeth II, et pas des moindres !
Une visite officielle prévue pour l’anniversaire du roi
De son côté, le photographe Rankin, a déclaré, selon nos confrères du magazine Hello !, que c’était « un honneur absolu » de photographier le roi pour le numéro spécial, ajoutant qu’il était « un grand partisan » du projet. Il a ajouté : « J’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un être humain très résistant. Je pense que c’est ce que j’ai retenu de lui, cette détermination à toute épreuve. » À l’âge de 57 ans, le photographe originaire de Glasgow avait déjà immortalisé la reine Elizabeth II en 2001 dans le cadre d’un projet pour son jubilé d’or en 2002.
Parallèlement à la révélation du portrait du roi, le palais de Buckingham a également dévoilé l’emblème officiel du Coronation Food Project, spécialement conçu par Sir Jony Ive et son collectif créatif LoveFrom. Pour marquer le lancement de ce projet, le couple royal visitera, le 14 novembre prochain, l’un des centres de distribution alimentaire participants. Ce même jour, une exposition présentant le Coronation Food Project ouvrira à Piccadilly Circus.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Charles d’Angleterre
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III à Balmoral : il renoue avec une tradition d’Elizabeth II, et pas des moindres !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet