Depuis leur rencontre sur le tournage du film Titanic, Leonardo DiCaprio, qui fête en ce 11 novembre ses 49 ans, et sa partenaire à l’écran Kate Winslet sont inséparables. Une belle et longue amitié que les fans ont longtemps espéré voir se transformer en romance… comme au cinéma.

D’amour ou d’amitié, entre eux, tout a commencé sur le tournage de Titanic. Sous la direction de James Cameron, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet jouent un couple de jeunes amants que tout sépare. Une romance à l’écran devenue une belle et longue amitié à la vie. Inséparables depuis leur rencontre à la fin des années 90, les deux comédiens ont plus d’une fois été interrogés sur le lien qui les unit. Ont-ils déjà été ensemble ? Alors que le producteur enchaîne les naufrages amoureux, Kate Winslet fait partie des rares femmes restées à ses côtés au fil des années.

« Pour Leo et moi, ce tournage a été sept mois de travail très intense. Nous étions très jeunes et, heureusement, on a eu de la chance, nous n’avons jamais été attirés l’un par l’autre ! Je pense que si notre amitié dure, c’est parce qu’il n’y a jamais rien eu de romantique« , confie l’actrice de 47 ans sur le plateau de Lorraine Kelly, près de 20 ans après la sortie de Titanic. Plus tard, elle se livre à nouveau sur cette belle histoire avec l’acteur assurant dans les colonnes de Marie-Claire : « Je sais que c’est vraiment énervant à entendre, donc je suis désolée, mais c’est vraiment le cas ! Du coup, cela nous a permis de rester amis… On peut continuer à se taquiner mutuellement et ça, c’est vraiment incroyable ».

>> PHOTOS – Kate Winslet : son évolution physique

« 13 ans d’amitié incroyable »

Lors de la promotion du Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio évoque à son tour sa relation avec la maman de Mia, Joe et Bear : « C’est une personne extraordinaire. Elle est tellement authentique. J’aime cette fille. Elle a un nouveau bébé et elle est heureuse ». Si la presse et les fans s’affolent en évoquant une liaison cachée entre les deux amis, Sam Mendes, le mari de Kate Winslet, n’en tient pas compte. C’est même lui qui propose à l’acteur de jouer l’époux de sa femme dans le film Les Noces Rebelles. Un long-métrage qui permet à l’égérie de l’Oréal Paris de recevoir un Golden Globe.

En recevant son prix, elle ne manque pas d’évoquer ses « 13 ans d’amitié incroyable » avec celui qui lui lance alors des baisers depuis le public. Quand l’ex de Gisele Bündchen et Bar Refaeli reçoit son premier Oscar pour le film The Revenant, en 2015, Kate Winslet ne cache pas son émotion et verse quelques larmes. Un moment émouvant qui n’a pas échappé aux caméras.

https://youtube.com/watch?v=kcr1eNUDQos%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
https://youtube.com/watch?v=xpyrefzvTpI%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D16

« Je le connais depuis la moitié de ma vie ! »

Une amitié qui a traversé le temps, leurs couples respectifs et le Covid. Dans une interview pour le Guardian, l’actrice se confie sur la pandémie qui l’a tenue éloignée du comédien : « Ce n’est pas comme si je me trouvais à New York ou qu’il était à Londres et qu’il y avait eu une chance de dîner ou de prendre un café et rattraper le temps perdu. Nous n’avons pas pu quitter nos pays. Comme tant d’amitiés dans le monde, nous nous sommes manqués à cause du Covid. C’est mon ami, mon ami très proche. Nous sommes liés pour la vie« . N’ayant pas pu le voir pendant trois ans, elle se souvient avec émotion de leurs retrouvailles : « Je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer. Je le connais depuis la moitié de ma vie ! »

Crédits photos : Aaron Poole / Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Kate Winslet

  • Leonardo DiCaprio

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Winslet : son évolution physique






« KATE WINSLET » 1ERE FILM « HIDEOUS KINKY » NEW YORK « PORTRAIT »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet