Depuis le 4 novembre 2023, le château de Dammarie-les-Lys de la "Star Academy" a rouvert ses portes à 13 nouveaux candidats, prêts à tout pour succéder à Jenifer, Nolwenn et plus récemment Anisha Jo. Questionnés sur l’absence de stars internationales, qui ne se foulent pas pour venir chanter avec les candidats comme avant, les producteurs n’y vont pas par quatre chemins…
Ce samedi 11 novembre 2023 a lieu le deuxième prime de la Star Academy, au cours duquel les 13 nouveaux candidats vont présenter leur hymne, Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman. Trois d’entre eux sont malheureusement nommés, et l’un d’eux devra déjà quitter l’aventure, au bout de seulement sept jours : Margot, Louis et Djebril sont privés de prime, et ne pourront pas chanter avec Louane Emera, Jenifer, Richard Cocciante, Grand Corps Malade, Maëlle et James Arthur. Une star internationale qui en rejoint quelques unes qui avaient participé à la saison précédente, comme Lewis Capaldi, Tom Gregory et Robbie Williams.
Mais pourquoi la Star Academy a-t-elle si peu d’artistes internationaux, comme les NRJ Music Awards ? Interrogé sur cette problématique que les téléspectateurs pointent souvent du doigt, Mathieu Vergne, l’un des co-producteurs de la Star Academy, révèle que les stars internationales ne sont pas aussi enthousiastes qu’à l’époque à l’idée de faire plusieurs heures d’avion pour venir assurer un show aux côtés de jeunes amateurs qu’elles méconnaissent : « On travaille beaucoup pour faire venir les stars internationales mais vous le savez, c’est de plus en plus dur. En 2023, elles ont un truc qui est très simple, qui s’appelle les réseaux sociaux où elles peuvent communiquer directement avec leur public partout dans le monde. Donc elles ont un peu la flemme de venir en Europe. Mais on a des noms qu’on est très content de recevoir » a expliqué le patron de DMLSTV.
Madonna bientôt à la Star Ac ? Pas vraiment…
Interrogé sur l’éventualité de recevoir Madonna, qui sera en France pour deux dates courant novembre, Mathieu Vergne a éteint le feu, et a révélé que la probabilité que la chanteuse vienne saluer les Académiciens était infinitésimale : « On est au fait de tous les artistes qui passent en tournée en France. Madonna va faire deux week-ends en novembre en France mais sans vouloir vous décevoir, ils ne vont pas fermer la billetterie pour qu’elle fasse la Star Academy. Aujourd’hui, les artistes qui sont en tournée ne font rien d’autres. En général, ce n’est pas le bon moment pour les faire venir » a-t-il justifié, sans évoquer Loreen et Maneskin, qui étaient tous deux sur la scène des NRJ Music Awards ce vendredi 10 novembre 2023, et qui auraient pu faire un saut à Paris ce samedi avant de repartir en Suède pour la première, et en Italie pour les seconds.
Source: Lire L’Article Complet