Le prince Harry ne sera pas à Londres ce 12 novembre 2023 pour la cérémonie dédiée aux vétérans de la Première guerre mondiale. Une absence qui fait parler outre-Manche.

Décidément, rien ne va avec le prince Harry. Alors que son père Charles III va fêter ses 75 ans le 14 novembre prochain, avec un seul de ses fils à ses côtés, le prince Harry, non content de se faire critiquer pour son absence, fait également parler les observateurs au vu de son absence ce dimanche à Londres lors de la cérémonie en l’honneur des soldats tombés au combat. Ce 12 novembre, la famille royale sera réunie pour le Remembrance Sunday comme tous les ans, sans le prince Harry, qui a pourtant servi dans l’armée britannique.

La journaliste du Daily Mail, Amanda Platell, trouve la situation « très triste » car le cadet de Charles III a toujours pris très à coeur son rôle dans l’armée et y a même trouvé sa raison de vivre au plus bas de sa dépression. La reine avait décidé de son vivant que le prince Harry ne devait plus assister à cette cérémonie ni même envoyer une gerbe de fleurs en son nom, n’étant plus un membre actif de la famille royale. De l’eau a coulé sous les ponts et le prince Harry n’a pas demandé à faire le déplacement. Amanda Platell suggère que le roi Charles III l’invite officiellement à la cérémonie l’année prochaine afin que tout le monde soit content, mais rien n’est moins sûr.

How sad that Prince Harry will not be there. Tomorrow, King Charles and Queen Camilla, the Prince and Princess of Wales, the Duke and Duchess of Edinburgh and the Princess Royal will all attend the National Service of Remembrance at the Cenotaph.

But Harry, who unlike any of… pic.twitter.com/0L27tHlDEz

⋙ PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

En lieu et place d’assister à la cérémonie traditionnelle au Royaume-Uni, le prince Harry a tout de même souhaité rendre hommage aux vétérans aux États-Unis, où il réside avec sa famille. Accompagné de Meghan Markle, il s’est déplacé camp Pendleton situé à San Diego, en Californie (États-Unis) le 8 novembre dernier, pour rencontrer d’anciens soldats. Le duc et la duchesse de Sussex arboraient chacun un coquelicot britannique à la boutonnière, symbole du Remembrance Sunday. Ils sont assisté à une cérémonie avec les anciens soldats et leurs familles, ont participé à une table ronde et un dîner. Un déplacement qui n’a pas convaincu outre-Manche…

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.

Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.

Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.

Bien que Caroline soit l’aînée des enfants du prince Rainier de Monaco et de Grace Kelly, elle n’était pas destinée à monter sur le trône. Sur le Rocher le prince héréditaire est forcément le premier né, de sexe masculin, ce qui exclut Caroline. Elle obtiendra le droit d’être « suppléante », en 2002, la Constitution monégasque ayant été modifiée à cet effet, car le prince Albert n’avait pas d’enfant à l’époque. Caroline de Monaco, malgré une vie personnelle mouvementée et parfois tragique, a toujours assumé son rôle d’ « éternelle seconde ». Elle a finalement incarné beaucoup de fonctions importantes sur le Rocher, non seulement à la mort de sa mère en 1982, mais également lorsque sa belle-soeur Charlene s’est absentée lors de sa maladie en 2021. Devenue presque la première Dame du Palais, elle a éclipsé momentanément la princesse Charlene, faisant naître des rumeurs de tensions sur le Rocher.

Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo (robe longue en soie brodée bleu Dior), Andrea Casiraghi, Tatiana Santo Domingo, La princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco, Christian Louboutin (directeur artistique du bal 2022 avec le thème Les années 20, le retour), Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam et la princesse Alexandra de Hanovre, Ben Sylvester Strautmann lors du Bal de la Rose 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet