Ce mardi 7 novembre, lors des premières évaluations de la nouvelle saison de la Star Academy, Adeline Toniutti a été bouleversée par la prestation d’un élève du château. C’est Julien qui a ému aux larmes la professeure de chant. Découvrez pourquoi.
Séquence émotion. Après Anisha, Enola, Louis, Léa ou encore Tiana, la Star Academy a accueilli une nouvelle promotion. Ce samedi 4 novembre, 13 candidats ont posé leurs bagages dans le château de Dammarie-les-Lys avec un seul but : marcher dans les pas de Jenifer, Nolwenn, Grégory, Anisha, Quentin…
Ce mardi 7 novembre, les candidats ont passé leur première évaluation sous le regard attentif du corps professoral. Le thème du jour ? Exprimer en chanson son histoire personnelle. Un élève s’est démarqué du lot : il s’agit de Julien. Lorsque Pierre de Brauer, le professeur de théâtre, a demandé à Julien quel est le titre qu’il a choisi, le candidat a répondu Broken Vow. « C’est la chanson, quand mon père est décédé, qui m’a permis d’extérioriser. De base, c’est une chanson d’amour. Elle parle de quelqu’un qui a perdu l’être aimé. Et vous allez comprendre sur le refrain pourquoi ça me parle. Mais j’ai eu énormément de mal à lâcher prise. Que ce soit pour mes frères et sœurs ou pour moi, mon père était plus ou moins un dieu. On ne s’est pas dit un seul instant que ça allait finir même s’il était malade. Cette chanson a été pour moi l’occasion de passer au-delà de ça, ou en tout cas de guérir certaines blessures, d’entamer un chemin et depuis, elle m’accompagne vraiment« , a expliqué le candidat. La voix juste de Julien conjuguée aux paroles du refrain ont touché en plein cœur la professeur de chant Adeline Toniutti. Cette dernière s’est effondrée en larmes durant l’interprétation du candidat.
⋙ PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Djebril (Star Academy) délivre un message fort sur son identité
Il n’y a pas que Julien qui a ému les professeurs. Djebril a lui aussi touché le corps professoral en délivrant un message fort sur son identité. « J’ai directement fait un lien avec le rapport à l’identité, ça a toujours été un problème dans ma vie, quand j’étais plus jeune, sur ce que je pouvais incarner, j’ai une part de masculinité comme de féminité qui est très présente, ce qui fait que j’étais pas autorisé à faire certaines choses, j’étais pas autorisé à faire d’autres choses, et du coup on m’a directement mis dans des cases que je voulais pas« , a expliqué celui qui a choisi la chanson Corps de Yseult. Il a poursuivi : « Pour moi il n’y a jamais eu de problème dans ce que j’incarnais, dans ce que je voulais être, mais forcément mais quand on écoute le monde extérieur, on est vite atteint, ce qui fait que, blocage, chez moi on est très pudique, donc du coup on ne parle pas beaucoup, et j’ai dû garder tout ça tout seul constamment et je pense que c’est là où j’ai développé un peu, le contrôle, j’avais besoin d’avoir le contrôle constamment. ».
Crédits photos : adelinetoniutti
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Adeline Toniutti
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet