La famille royale d’Angleterre aurait des sueurs froides à l’approche de la parution d’un livre du journaliste et ami du couple de Sussex, Omid Scobie. Ce dernier révèlerait selon certaines sources, dans ses écrits, de nombreux secrets, dont un que la Firme souhaiterait garder.
C’est une information qui avait provoqué des sueurs froides à Buckingham Palace. En mars 2021, lors de leur interview avec Oprah Winfrey, le duc et la duchesse de Sussex, fraîchement défaits de leurs engagements royaux, avaient fait une révélation majeure en dévoilant qu’un membre de la famille royale avait tenu des propos racistes peu avant la naissance de leur fils, Archie, inquiété par la couleur de peau qu’il pourrait avoir. Si, depuis, l’affaire s’est tassée, elle n’a cependant jamais été oubliée et reste une menace persistante sur la famille royale britannique. Ce lundi 6 novembre, le tabloïd anglais The Daily Express a révélé que cette menace était de nouveau d’actualité, avec la parution du dernier livre d’Omid Scobie, journaliste ami avec les parents d’Archie et Lilibet et biographe non-officiel du couple. Intitulé Endgame : Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival, que l’on peut traduire comme Phase finale : Au sein de la famille royale et de la lutte pour la survie de la monarchie, ce livre promet selon son auteur « une enquête pénétrante sur l’état actuel de la monarchie britannique », qualifiant le roi Charles III d’« impopulaire », le prince William d’« héritier avide de pouvoir » ou encore le duc de Sussex comme « un prince contraint de commencer une nouvelle vie après avoir été trahi par sa propre famille ».
Selon plusieurs sources auprès de différents médias, britanniques et américains, plusieurs révélations du livre pourraient avoir des effets dévastateurs : « On m’a dit que ce n’était vraiment pas bon. Il est peu probable que les assistants royaux fassent des commentaires, mais s’il y a des accusations de racisme, elles seront, bien entendu, vigoureusement réfutées« a déclaré une première source au Daily Mail on Sunday, tandis qu’une autre aurait déclaré à un média américain : « On dit que cela va être bombe sur bombe. Certains avancent même que le livre pourrait nommer la personne qui a demandé quelle serait la couleur de la peau d’Archie ». De son côté, Omid Scobie n’a pas manqué lui non plus de faire monter la sauce, affirmant que son livre « ferait parler le monde entier » et que certaines de ses révélations feront « honte » à la famille royale. Vraies ou fausses, ces affirmations ont en tout cas de quoi attirer la curiosité sur l’ouvrage, qui devrait connaître sa première publication le 28 novembre prochain.
⋙ PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Harry et Meghan avaient envisagé de faire eux-mêmes cette révélation !
Cette révélation de l’identité de la personne ayant tenu des propos racistes a un temps été envisagée par le couple de Sussex lui-même, avant de finalement se rétracter, considérant que cela pouvait être « très préjudiciable » à l’égard de la famille royale. S’ils n’ont pas révélé qui avait tenu ces propos, le couple a tout de même souhaité mettre hors de cause la reine d’Angleterre Elizabeth II ainsi que son époux, le duc d’Édimbourg, assurant que ni elle, ni lui n’était à l’origine des propos problématiques. Une information qui n’a cependant fait que creuser le mystère et la curiosité sur l’identité du membre de la famille à l’origine de ces remarques.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Les princes Harry et William, très élégants dans leurs uniformes, arrivent à pied à la chapelle St. George au château de Windsor. À l’occasion de son mariage, le prince Harry avait choisi de revêtir l’uniforme redingote de capitaine militaire des Blues and Royals.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, entame leur procession à travers les rues de Windsor, à bord d’un Ascot Landau, une voiture attelée à quatre roues, tirée par quatre chevaux.
La duchesse de Cambridge aperçue sur les marches de la chapelle Saint-George, avec la princesse Charlotte et le prince George et les adorables garçons et demoiselles d’honneur composés des enfants de Jessica Mulroney (de dos, en bleu), Zoe Warren (en fuchsia) et Benita Litt (en robe rose poudré).
Autour de
Source: Lire L’Article Complet