Lors d’un entretien accordé à Konbini, l’actrice Mélanie Laurent a évoqué sa "relation folle" avec Quentin Tarantino. Le réalisateur avec qui elle a collaboré pour le film "Inglorious Basterds" il y a quelques années.
Entre Mélanie Laurent et Quentin Tarantino, c’est une grande histoire d’amour. Ou plutôt, une « relation folle » comme s’en réjouit la comédienne. En effet, l’actrice de 40 ans a accordé un entretien à Konbini il y a quelques jours. L’interview filmée dans un vidéoclub a donné l’occasion à Mélanie Laurent de dévoiler ses films préférés ainsi que les réalisateurs et réalisatrices qu’elle apprécie. Et parmi eux figure bien évidemment le réalisateur de Kill Bill et Inglourious Basterds.
Son dernier film dans lequel la comédienne a joué le premier rôle. Pour rappel, ce long-métrage du réalisateur américain raconte l’histoire de Shosanna Dreyfus, incarnée par Mélanie Laurent. Celle-ci assiste à « l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris, où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma », comme le rappelle Allociné. Grâce à ce cinéma et à l’aide de soldats américains, Shosanna va pouvoir se venger des nazis et tenter d’assassiner Hitler.
A voir également : Exclu vidéo : Quentin Tarantino : Entouré de ses proches pour recevoir son étoile à Hollywood !
Mélanie Laurent, heureuse de connaître Quentin Tarantino
Bien qu’elle n’ait joué que dans un seul film de Quentin Tarantino, Mélanie Laurent entretient une relation particulière avec lui. « Kill Bill de Tarantino, Uma Thurman, c’est mon héroïne de cinéma. Petite, c’était Peau d’âne, et ensuite c’est Kill Bill, et puis Tarantino, quoi… C’est amusant, parfois, il y a presque des moments où je ne réalise pas que j’ai fait un film avec Tarantino », s’est-elle d’abord souvenue auprès de Konbini.
En effet, il y a des moments où l’actrice se dit : « c’est quand même fou parce que les essais étaient très longs. Il a vu je ne sais pas combien de filles, et j’y allais en étant certaine qu’il ne me choisirait pas. Je ne voyais pas comment il allait me sélectionner. »Mélanie Laurent révèle également entretenir « une relation folle » avec le réalisateur américain, notamment parce que les deux adorent discuter de cinéma quand ils se rencontrent. « Mais parce que c’est très rare pour moi de rencontrer des metteurs en scène qui ont envie de parler de cinéma. J’ai fait de nombreux dîners où tout à coup des gens m’ont dit « bon, parlons d’autre chose ? ». Eh bien, avec Tarantino, si tu ne lui parles pas de cinéma, il se fait chier », a-t-elle conclu, ravie de connaître une personne comme le réalisateur.
R.F
Source: Lire L’Article Complet