Emmanuelle Béart a co-réalisé le documentaire Un silence si bruyant, qui ambitionne de lever le tabou de l’inceste. L’actrice y confie avoir elle-même subi l’inceste dans son enfance, précisant que son père Guy Béart n’en était pas l’auteur.

Ils ne sont plus ensemble depuis presque 30 ans. Mais Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart, qui ont été en couple pendant dix ans, conservent l’un pour l’autre une certaine tendresse, mais aussi de l’admiration. Un sentiment que Daniel Auteuil a conforté après avoir vu Un silence si bruyant, le documentaire co-réalisé par Emmanuelle Béart dans lequel elle confie avoir été victime d’inceste. Le film a été diffusé sur M6 le 24 septembre dernier.

« J’ai vu le film avant qu’il ne soit diffusé, c’est fort, courageux. Douloureux, j’imagine. Je suis admiratif de ça », salue Daniel Auteuil dans une interview accordée à nos confrères de Nice Matin. « Mais je l’ai souvent été de ses prises de positions, c’est quelqu’un de très engagé. » Emmanuelle Béart et lui s’étaient rencontrés en 1994 sur le tournage du film L’Amour en douce. Leur idylle avait duré dix ans et donné naissance à une fille, Nelly.

⋙ PHOTOS – Emmanuelle Béart : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Daniel Auteuil et Emmanuel Béart : qui sont leurs enfants ?

Selon Daniel Auteuil, leur fille Nelly a hérité « à sa façon » du sens de l’engagement de sa mère. Elle est aujourd’hui productrice de film. Et ses parents sont, malgré leur séparation quand elle était jeune, restés en très bons termes. « Nos rapports sont excellents », confirme Daniel Auteuil dans les colonnes de Nice Matin. Ils sont chacun les parents de trois enfants, dont leur fille Nelly.

Emmanuel Béart est également la mère de Yohann, né en 1996 de son union avec David Moreau (demi-frère de Patrick Bruel) et de Surifel, adopté en 2009 avec son ex-mari Michael Cohen. Daniel Auteuil est également le père d’Aurore, née en 1981 de son idylle avec l’actrice Anne Jousset, et de Zachary, né en 2009 de son union avec l’artiste Aude Ambroggi.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuelle Béart

  • Daniel Auteuil

À découvrir en images

PHOTOS – Emmanuelle Béart : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Emmanuelle Béart est la fille du chanteur Guy Béart. Il a quitté le foyer familial très tôt.

Elle développe tout de même une relation de grande complicité avec son père qu’elle considère comme la personne la plus importante de sa vie.

Emmanuelle Béart grandit avec la musique populaire et disco des années 70. Elle est fan de Claude François, mais aussi de Joe Dassin etc.

Emmanuelle Béart sera révélée par Claude Berri : il la choisit pour le rôle principal de son film « Manon des sources » en 1986.

Elle racontera plus tard avoir failli ne pas décrocher le rôle car Claude Berri avait choisi quelqu’un d’autre pour jouer Manon. Emmanuelle Béart remportera le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1987, pour son interprétation.

Les deux acteurs se rencontrent sur le tournage de « L’amour en douce » d’Edouard Molinaro. Emmanuelle Béart n’a que 19 ans. Ils vivront 11 ans ensemble.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet